Riot Games affirme cette semaine son engagement dans la lutte contre les comportements toxiques et abusifs à l'approche de la sortie de Valorant. Des propos rapportés hier dans un article de GamesIndustry.
Actuellement en phase de bêta, le FPS tactique Valorant fut parfois le théâtre de comportements toxiques mis en lumière par plusieurs joueurs. L'UX Designer du studio avait notamment partagé des images témoignant de tels actes à son égard via Twitter. Anna Donlon, productrice exécutive, avait alors répondu : "C'est pour ça que je ne peux pas jouer en solo", ajoutant que le studio "cherchait des solutions à long terme pour rendre Valorant plus sûr."
Today's🍵: It's like this MOST of the time on solo queue voice comms REGARDLESS of the game I'm playing. I usually don't give in to this like in the video; I'm silent in an attempt to not incite more. Inevitably you get to a point where you have to mute them. More perspective: pic.twitter.com/7ruWcI78tL
— Tea 🍵 🌈 (@Evergreenily) April 24, 2020
Au long d'un article de blog , Donlon s'est plus longuement attardée sur le problème.
Nous avons appris à mettre en sourdine ceux qui nous harcèlent. Nous avons appris à nous rendre muets pour maintenir la paix. Et par conséquent, nous avons une expérience compétitive qui peut se sentir compromise. Nous nous trouvons souvent désavantagés.
Si je suis satisfaite des fonctions que nous avons développées pour promouvoir des communications non-verbales compétitives (comme les appels automatiques des agents, ou notre système de ping), je pense néanmoins que nous pouvons et devons faire plus pour protéger ceux qui veulent rivaliser avec tous les outils disponibles (comme le chat vocal !).
Ajoutant ne pas être en mesure de "résoudre la société", elle poursuit son engagement en évoquant la création de l'équipe "Central Player Dynamics", une section de recherche vouée à trouver des solutions favorisant le fair-play. Riot Games a également contribué à la création de l'Alliance pour le fair-play avec des partenaires tels que Blizzard, Microsoft, Supercell et Epic. Le studio publiera prochainement un code de conduite afin de définir leurs attentes, comme base de leurs prochaines actions.
Dans tout jeu de compétition, nous nous attendons à ce que le moral soit au beau fixe et que les choses soient tendues - nous n'allons pas bannir quelqu'un juste parce qu'il est très enthousiaste lors d'une victoire ou d'une défaite. Mais je sais aussi que certaines expériences peuvent aller au-delà de l'enthousiasme ; parfois, elles s'étendent jusqu'au harcèlement. Nous ne sommes pas d'accord avec cela.
A lire également :