Succédant à l'annulation de la Paris Games Week hier, c'est au tour du Tokyo Game Show de rejoindre la longue liste des salons et rassemblements vidéoludiques qui ne pourront pas se tenir cette année 2020 en raison de la crise sanitaire.
Événement majeur du jeu vidéo sur le sol nippon, à l'approche de la sortie des next-gen, le TGS 2020 n'ouvrira finalement pas ses portes du 24 au 27 septembre au Makuhari Mess. La Computer Entertainment Supplier's Association, équipe organisatrice, prévoit en revanche une alternative en ligne, dont les détails attendent encore d'être connus à la fin du mois. L'annonce fut émise sur le site web de la convention.
Le TOKYO GAME SHOW 2020 (TGS2020), prévu du 24 (jeudi) au 27 (dimanche) septembre 2020, aura lieu en ligne. Le TGS 2020 qui se tient habituellement au Makuhari Messe est annulé.
En raison de l’épidémie du coronavirus (COVID-19) à l’échelle mondiale et de la situation qui demeure imprévisible au Japon, l’organisateur et les co-organisateurs ont pris cette décision, afin d’accorder la plus grande priorité à la santé et à la sécurité des visiteurs, des exposants et des intervenants. Nous vous demandons votre aimable compréhension et votre coopération.
De plus amples renseignements seront annoncés au besoin sur le site web officiel et les communiqués de presse à compter de la fin du mois de mai.