Ubisoft Montréal, en charge de l'aventure Valhalla (en collaboration avec 14 autres studios), proposera un univers plus petit et plus dense que les derniers épisodes d'Assassin's Creed.
Avec Origins puis Odyssey , Ubisoft avait créé pour les derniers volets de sa série aventuresque de gigantesques mondes ouverts. Une grandeur qui a parfois été critiquée par les joueurs, dont certains mentionnaient des voyages bien trop longs pour être appréciés et des contenus parfois anecdotiques.
L'épisode de Valhalla nous proposera d'explorer une région de Norvège, ainsi que quatre royaumes anglais. Une vaste étendue donc, mais qui n'est pas comparable aux précédents titres, selon Malek Teffaha, responsable de la communication d'Ubisoft pour le Moyen Orient. Une déclaration émise depuis son compte Twitter .
Pour information, ce ne sera pas le jeu le plus long ou le plus grand de la série. Ils ont répondu aux critiques sur ce sujet.
Le nouvel épisode retraçant le parcours de guerriers viking nous promettrait donc une aventure plus dense qu'auparavant. Plus tôt, le directeur narratif indiquait également qu'Assassin’s Creed Valhalla profiterait d'une structure narrative "unique". Darby Mcdevitt avait expliqué dans les colonnes de Gamespot qu'il s'agirait même de l'un des "aspects les plus marquants du jeu".
Notez que de nouvelles images du jeu sont attendues aujourd'hui à l'occasion de l'Inside Xbox prévu à 17 heures.
A lire également :
- Assassin’s Creed Valhalla : Machines concernées, fenêtre de sortie et trailer dévoilés
- On fait le point sur... Assassin's Creed Valhalla : lame secrète, gestion de la colonie...
- Assassin's Creed Valhalla : L'historien consultant répond aux questions d'Ubisoft
- Assassin's Creed Valhalla : On revient en vidéo sur sa structure, son univers et ses combats (Vidéo)
Assassin’s Creed Valhalla se dévoile
Assassin’s Creed Valhalla sera disponible en fin d'année 2020 sur PC, exclusivement sur l'Epic Games Store et le store Ubisoft, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Google Stadia. Il sera également accessible aux abonnés du service UPLAY+.