Plusieurs rumeurs indiquaient depuis hier des conditions de travail "chaotiques" dans les bureaux de Techland, à l'origine du prochain volet de Dying Light. Deux représentants du studio ont décidé de prendre la parole afin de démentir certaines affirmations.
À l'origine prévu pour le printemps 2020, Dying Light 2 subit un nouveau report et est finalement attendu à une date inconnue sur PC et consoles. Hier, le site polonais PolskiGameDev.pl évoquait au long d'une enquête la production de Dying Light 2. Repris et traduit sur Twitter (un post qui n'est désormais plus disponible) ainsi que sur Wccftech , l'article fut ensuite l'objet de nombreux relais, intensifiant les bruits de couloir.
Citant des employés de Techland et "des sources anonymes", il indiquait entre autres un développement chaotique, des querelles et des mésententes entre le concepteur narratif Chris Avellone (Fallout) et Adrian « Pyza » Ciszewski, directeur créatif. Autre rumeur, il était mentionné que le studio pourrait être la prochaine acquisition de Microsoft.
Dans les colonnes de Wccftech, un représentant s'est fendu d'un communiqué , en réponse à l'article en question :
Chez Techland, nous travaillons en équipe et nous grandissons en équipe. Nous sommes fiers que beaucoup de nos employés aient choisi de nous rejoindre depuis maintenant plusieurs années.
L’article mentionné contient diverses opinions, aussi bien de nos employés que de sources anonymes. Chaque opinion nous importe, nous analysons donc attentivement tous les sujets soulevés.
En ce qui concerne Dying Light 2, le développement avance et correspond à notre calendrier interne, que nous avons fixé au début de l’année.
Sur Twitter, Ola Sondej, attachée de presse chez Techland, a également démenti les rumeurs de rachat, dénonçant par ce même biais une traduction approximative de l'article d'origine. Si elle ne répond pas à l'ensemble des critiques émises sur l'équipe du jeu, elle vient confirmer que le développement de Dying Light 2 se poursuit.
Au cas où vous vous poseriez la question, Techland n'a pas été racheté par un autre éditeur. Nous sommes toujours un studio indépendant, et nous publierons Dying Light 2 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
A ce propos, la traduction de l'article de Techland qui circule est totalement inexacte.
Pendant que j’ai votre attention, le développement de Dying Light 2 avance, le jeu est en bonne forme (et entre de bonnes mains), alors ne vous inquiétez pas. Il arrive.
In case you guys wondered, Techland was not acquired by another publisher. We're still an independent studio, and will deliver Dying Light 2 on PC, Xbox One and PlayStation 4.
— Ola Sondej (@olasondej) May 6, 2020
Dying Light 2 se montre à l'E3 2019