La division jeux de Kingston et le fabricant de claviers DuckyChannel ont travaillé de concert pour élaborer l’HyperX x Ducky One 2 Mini, un clavier gaming de petite taille qui embarque les interrupteurs HyperX Red.
L’HyperX x Ducky One 2 Mini est ce que l’on peut appeler un clavier gaming compact : 60% plus compact que sa version standard, pour être précis. Peu encombrant sur le bureau, ce clavier propose néanmoins un bruit rassurant pour les joueurs, et potentiellement un peu irritant pour les autres : celui émis par les touches mécaniques des modèles destinés aux gamers. On trouve donc, au sein du HyperX x Ducky One 2 Mini, des touches Ducky PBT Double-Shot, mais aussi des interrupteurs mécaniques linéaires rouges HyperX Red. Ces derniers sont destinés à offrir un point d’actionnement et un temps de déplacement plus courts, grâce à une action d’interrupteur plus réactive. Selon HyperX, ils sont capables d’encaisser 80 millions de frappes.
Gain de place oblige, le nombre de touches a été descendu au strict minimum, et elles ont, pour la plupart, entre deux et trois fonctionnalités. Seul le dessus des touches est rétroéclairé : pour paramétrer l’éclairage et gérer les macros, il faut passer par le logiciel Duck Macro 2.0 à installer sur l’ordinateur associé. Enfin, bien que compact, l’HyperX x Ducky One 2 Mini pèse tout de même 599 grammes.
Ce clavier est proposé en édition limitée puisque seuls 3700 exemplaires seront mis en vente à travers le monde, au prix de 129,99 euros. Pour ce tarif, quelques accessoires seront fournis, comme un extracteur de capuchon Duck, et quelques touches supplémentaires, dont une barre d’espace. Pour ce qui est de la date de sortie précise, il va falloir attendre encore un peu pour la connaître.