Sans annonce préalable, The Walking Dead : Saints & Sinners a débarqué hier sur le PlayStation Store au prix de 34,99€. Une sortie surprise pour ce jeu d'aventure / survie en réalité virtuelle développé par Skydance Interactive.
The Walking Dead : Saints & Sinners plonge le joueur à la Nouvelle-Orléans, avec l'objectif de survivre chaque jour et d'aider l'une des deux factions aux visions opposées ainsi que d'autres survivants solitaires qui pourront devenir des alliés ou des ennemis. Une aventure qui promet des "combats brutaux, viscéraux et jouissifs" et une durée de vie solide (minimum 15h), mais qui pèche notamment par sa narration anecdotique et ses objectifs redondants, comme l'écrivait 87 dans son test.
Notez que des manettes PlayStation Move sont obligatoires pour jouer au titre sur PS VR. Par ailleurs, s'il n'était jouable qu'en anglais à sa sortie en janvier dernier sur Steam et Oculus, il est traduit en français depuis le 20 mars dernier. Il ne reste plus qu'à Skydance Interactive de s'occuper de la version Oculus Quest, prévue pour la fin d'année.
Notre test de The Walking Dead : Saints & Sinners
The Walking Dead : Saints & Sinners - Trailer de lancement PS VR