Le 20 mars dernier, et avant d'annoncer son report au 25 août, New World avait présenté l'une des menaces qui pèseront sur les joueurs, à savoir les brèches altérées. Aujourd'hui, les développeurs du MMO d'Amazon s'attardent sur les grands affrontements entre factions.
Dans un nouveau billet de blog , on nous rappelle que l'on devrait combattre les forces de l'Altération, mais également les autres joueurs. Au début de la partie, les joueurs devront prendre possession d'un territoire, et y développer leurs défenses. Lorsqu'ils seront attaqués par l'Altération, on parlera d’invasion altérée. Lorsque des joueurs attaquent le territoire d'une autre faction, c'est simple, c'est la guerre !
Premièrement, les futurs assaillants devront accomplir un certain nombre de tâches, afin d'affaiblir les défenses. Ceci fait, ils pourront déclarer la guerre, et envoyer l'avant-garde, tirée au sort parmi les trois compagnies ayant prêté allégeance. Ensuite, l'affrontement engageant 50 joueurs de chaque côté, il faudra constituer une armée. Si la compagnie est trop petite, il sera alors possible de recruter dans les autres compagnies, voire même dans la faction qui n'est pas engagée. Pour faciliter la coordination, la faction attaquée pourra choisir l'heure à laquelle elle devra se défendre, ce qui évitera au maximum les situations où personne n'est là pour jouer.
Lorsque l'assaut commencera, il sera demandé aux joueurs de réussir à conquérir trois points de ralliement avant d'espérer pouvoir enfoncer le portail. Du côté des défenseurs, des armes de siège pourront être construites. Elles ne coûteront rien, mais leur efficacité dépendra des améliorations apportées au sein du système de progression du jeu. Du côté de l'attaque, il faudra dépenser des jetons de combat, permettant d'acheter des plateformes de siège. Enfin, les deux camps pourront utiliser une sélection de pièges, comprenant notamment des barils de poudre et des mines. L'ensemble des armes qui seront disponibles est détaillé dans l'article sur le site officiel.
New World présente ses mécaniques de guerre et d'invasion