Cette semaine, Frontier Developments s'est exprimé sur le développement des prochains contenus d'Elite Dangerous, chamboulé par la situation sanitaire actuelle. Si les mégavaisseaux Fleet Carriers sont toujours attendus en juin, il faudra patienter plus longtemps que prévu avant de découvrir "la nouvelle ère" (the Next Era) du simulateur spatial.
Comme beaucoup d'entreprises et de studios, Frontier Developments s'est mis au développement en télétravail, le studio étant basé à Cambridge, en Angleterre. Un changement qui n'est pas sans conséquence : "durant cette période d'incertitude, nous avons dû réexaminer notre feuille de route à long terme et apporter quelques ajustements. Pour nous assurer de proposer une nouvelle expérience incroyable sans compromettre notre équipe, la sortie de "the Next Era" est décalée de décembre 2020 au début d'année 2021", peut-on lire sur les forums du jeu.
Concernant la présentation de ce contenu encore bien mystérieux pour le moment, rien ne change : attendez-vous à en apprendre plus cet été. "Il s'agira d'un moment déterminant dans l'histoire du jeu et de notre plus grosse mise à jour à date", avait écrit Frontier Developments au sujet de cette "nouvelle ère" en mars 2019. Il est question d'un contenu payant (inclus avec le Lifetime Expansion Pass) qui "enrichira considérablement le gameplay et inclura de nouvelles fonctionnalités importantes pour plaire aux commandants existants, tout en étant spécifiquement conçu comme un point d'entrée attrayant et accueillant pour les nouveaux joueurs".
En attendant d'en apprendre plus, Frontier Developments nous donne rendez-vous ce mois-ci pour la seconde bêta (PC et consoles) des Fleets Carriers, en vue d'un lancement officiel en juin. Sur une autre note, le studio a également annoncé cette semaine travailler sur un STR basé sur Warhammer : Age of Sigmar. Sa sortie est prévue entre le 1er juin 2022 et le 31 mai 2023.