Lancé le 10 mars dernier et disposant aujourd'hui de plus de 50 millions de joueurs, Call of Duty : Warzone est un vrai succès pour Activision. Cependant, de nombreux joueurs se posent la question de la pérennité du titre.
Proposé en free-to-play, Call of Duty : Warzone n'en est pas moins lié à Call of Duty : Modern Warfare . La question de l'avenir du stand-alone s'est alors posée, étant donné que la licence Call of Duty est pour le moment annualisée. Cette question a été posée à Taylor Kurosaki, directeur narratif chez Infinity Ward et à Amos Hodge, directeur créatif de Raven Software par nos confrères de GamerGen . Grâce aux propos qui ont été recueillis, on apprend notamment que Warzone existera "pour un certain temps". Plus globalement, Taylor Kurosaki a déclaré :
Nous sommes en quelque sorte en territoires inexplorés ici. Call of Duty est sur une cadence très régulière depuis de nombreuses années, et Warzone nous a fait repenser la façon de publier de nouveaux contenus et comment les intégrer. Call of Duty est un genre en soi, il existe différentes branches dans l'arbre Call of Duty, mais elles sont toutes connectées d'une certaine manière. Warzone sera le "fil rouge" (through line en anglais) qui connectera toutes les différentes sous-franchises de Call of Duty. Ça va être vraiment cool de voir comment les différentes sous-franchises arrivent et partent, et que Warzone sera la seule constante.
À l'heure actuelle, Activision et Infinity Ward se sont bien gardés de détailler la manière dont Warzone sera relié aux autres titres de la franchise. Comme chaque année, les rumeurs vont déjà bon train sur l'identité du prochain Call of Duty, et on évoque notamment un épisode dédié au Vietnam.