Contributeur
A partir de cet automne, tous les événements ajoutés au fil des saisons seront disponibles en jeu pendant au moins les douze prochains mois.
Comme la semaine dernière , Bungie fait son droit d'inventaire. Le studio fait le point cette fois-ci sur la manière dont il va faire évoluer son système de Saisons, inauguré avec la seconde extension de Destiny 2, Bastions des Ombres.
Dans un message à sa communauté, Evan Nikolich, directeur créatif du jeu, revient sur l'une des principales critiques des joueurs. Ces derniers regrettent que les fonctionnalités ajoutées au fil des saisons ne soient plus disponibles lorsqu'une nouvelle saison pointe le bout de son nez. C'est ainsi qu'il a fallu dire adieu au Cadran Solaire ou à l'Offensive Vex ces derniers mois. Mais ces pertes feront bientôt partie du passé : Bungie annonce ainsi que dès la saison 12 (septembre > novembre 2020), les événements saisonniers resteront disponibles pendant les douze prochains mois.
Néanmoins, tout ne sera pas encore disponible. Seules les activités principales seront conservées, et non pas les activités plus secondaires. Par exemple, dans le cas du Cadran Solaire, seul le Cadran, les loots associés et les quêtes de Saint-14 auraient été encore disponibles, mais pas les Obélisques, ni l'Artéfact et le pass.
Cette nouvelle politique fait écho à la volonté de Bungie, affichée dans le même post, de proposer de "meilleure interconnexion scénaristique" entre les saisons. Les joueurs ayant arrêté de se connecter à Destiny 2 pendant quelques mois ne manqueraient ainsi pas des morceaux entiers de l'histoire, accessibles depuis ces activités, tandis qu'il est prévu davantage d'éléments cinématiques à l'avenir. D'ici la saison 12 et le début de l'An 4, le studio prévoit par ailleurs de distribuer des Engrammes permettant de débloquer des armes et armures en provenance des saisons 8, 9 et 10 dès cet été.