Contributeur
La crise autour du Coronavirus et l'obligation pour les équipes de développement de travailler à la maison ne semble pas bousculer les plans de Bungie, qui prévoit une nouvelle extension pour Destiny 2.
Pas de Destiny 3 pour l'automne 2020, mais bien une troisième extension pour Destiny 2. Dans un message à sa communauté, le studio confirme la sortie pour l'automne de ce nouveau contenu, dont les fondations ont fait l'objet d'une fuite importante ces dernières semaines.
L'expérience Destiny devrait grandir chaque année après une extension, avoir un monde évoluant significativement et un tas de raisons de jouer. Et puis, chaque année, nous devons faire un pas en avant vers une nouvelle extension. - Evan Nikolich, directeur créatif de Destiny 2
Cette révélation, qui confirme que le studio préfère attendre une année de plus pour Destiny 3, afin de probablement le sortir exclusivement sur les consoles de prochaine génération, raisonne néanmoins différemment depuis la fuite probable d'informations concernant le scénario élaboré dans les prochains mois. Ainsi, selon diverses rumeurs en provenance de Reddit et de 4Chan, la saison 11 signerait l'arrivée des Ténèbres au plus près de la Terre, provocant de ce fait des événements aléatoires et visibles. L'extension, de son côté, pourrait mener les joueurs dans une Dernière Cité en proie aux flammes, alors que notre planète pourrait être le théatre d'un véritable massacre.
A cela s'ajoute une cinématique dataminée par les fans, dont la sortie n'est pas encore connue, mais où l'on constate l'avancée des Ténèbres (qui prennent la forme de vaisseaux pyramidaux, conformément au scénario de Bastion des Ombres), qui se trouvent proche de Jupiter. Découvrez la cinématique ci-dessous :
Bungie a par ailleurs annoncé plusieurs changements dans les événements saisonniers à partir de la saison 12 (septembre > novembre). Les activités qui y seront proposées ne disparaitront ainsi plus pendant les 12 mois après leur disponibilité.