Pourtant coutumier à censurer les jeux sur son territoire, nous apprenons aujourd'hui que l'Australie ne demande aucune forme de censure au jeu Cyberpunk 2077.
Ce sont les développeurs de CD Projekt Red qui nous annonce la bonne nouvelle. Bien que Cyberpunk 2077 soit classé R 18+ en Australie pour sa violence ou même sa violence sexuelle, le titre ne se verra pas censuré sur ce territoire contrairement à de nombreux jeux comme Saints Row IV , State of Decay ou même The Witcher 2 : Assassins of Kings , une autre production signée CD Projekt Red.
L'obtention d'une classification en Australie a été une étape importante pour notre chemin vers la sortie du jeu en septembre. Nous créons un titre mature pour un public mature, donc nous nous attendions à R 18+. Nous n'avons pas eu à modifier le jeu de quelque façon que ce soit et les joueurs australiens sont prêts à profiter de l'expérience Cyberpunk 2077 complète. Kuba Kutrzuba au micro de GameSpot
Une attente qui fut longue pour les développeurs comme le confirment les propos de John Mamais datant d'octobre 2019. Ce dernier exprimait déjà sa peur de voir son titre censuré sur le territoire australien. Heuremement pour lui et pour les joueurs australiens donc, ce n'est pas le cas.
J'étais (préoccupé par la censure) parce que je sais que l'Australie a des problèmes avec les drogues ou encore la violence sexuelle - ce sont deux sujets qui peuvent tuer votre produit (en Australie). Mais je me suis penché là-dessus ces derniers jours et il semble que nous soyons en sécurité. Vous n'êtes pas récompensé pour l'utilisation de drogues pour autant que je sache dans le jeu.
Pour rappel, Cyberpunk 2077 sortira le 17 septembre prochain sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Google Stadia.
Cyberpunk 2077 sera aussi sur Google Stadia