En annonçant la mise en jeu de 100 millions de dollars pour la première saison compétitive de Fortnite, le studio Epic Games avait donné le ton. L'objectif était de faire du Battle Royale un titre important de la scène compétitive afin d'engager un peu plus sa communauté comptant près de 250 millions de joueurs dans le monde.
L'année dernière, la World Cup avait ainsi représenté le point d'orgue de cette première année de compétition. Les meilleurs joueurs du monde avaient été conviés à New York pour un grand show ayant rassemblé plus de deux millions de spectateurs en ligne. Malheureusement, ce rendez-vous très attendu par les fans ne pourra pas avoir lieu en 2020, en raison, vous vous en doutez, de la crise sanitaire en cours. De fait, Epic Games réfléchit actuellement à un nouveau plan Esport pour cette année, sachant que tous les événements hors-ligne seront convertis en rendez-vous en ligne.
Nous ne savons pas quand est-ce que nous retournerons à un événement large, global et hors-ligne, mais nous espérons que nous pourrons retrouver une forme de Fortnite World Cup en 2021.
Fortnite : Deadpool fait son apparition dans le Battle Royale d'Epic Games