Il y a à peine quelques jours, Phil Spencer, directeur de la branche Xbox de Microsoft, indiquait que nous n'aurions pas longtemps à attendre avant d'avoir de nouvelles informations autour du lancement de la Xbox Series X et des jeux à venir.
Quelques jours plus tard, c'est après une question posée par un utilisateur de Twitter que Phil Spencer a repris la parole. L'utilisateur, dénommé DiagnosedWhity, demandait au patron de Xbox quelles étaient, selon lui, les technologies qui permettaient le bond en avant justifiant une nouvelle génération. Ce dernier, même s'il ne détaille pas de nouvelles fonctionnalités, a bien voulu répondre :
RT on console will be great. I'm very focused on the work we are doing around Dynamic Latency Input (DLI). In my view the feel of games this upcoming generation will change as dramatically as any since 2D to 3D given CPU upgrade, DLI, memory bandwidth and SSD.
— Phil Spencer (@XboxP3) April 27, 2020
Le RT (Ray Tracing) sur console sera génial. Nous sommes réellement concentrés sur le travail que nous faisons autour du DLI (Dynamic Latency Input). À mon avis, la sensation qui sera procurée par les jeux de cette prochaine génération changera aussi radicalement que lors du passage de la 2D à la 3D, grâce aux améliorations de processeur, le DLI, la bande passante mémoire et le SSD.
Microsoft a déjà évoqué le cas du DLI, qui, pour le dire simplement, promet de réduire drastiquement la latence entre l'action d'un joueur sur sa manette et son application en jeu. Si cet aspect semble central pour Microsoft, Spencer ne manque pas d'évoquer le SSD et le Ray Tracing, des thèmes que la marque partage et met en avant en compagnie de Sony pour la prochaine génération.
A lire également :