Nous l'avions déjà annoncé il y a deux semaines grâce au travail des data-miners, les passes de Raid à distance sont enfin arrivés sur Pokémon GO ! Les modifications de gameplay pour faire face à la pandémie mondiale en cours s'enchaînent et permettent à des millions de dresseurs de continuer à profiter du jeu sans bouger de chez eux. Voyons ensemble dans le détail comment vont fonctionner les raids à distance et toutes nos astuces pour en profiter un maximum !
Comment fonctionnent les raids à distance ?
Avant toute chose, notez que ces passes ne sont pour l'instant accessibles qu'aux joueurs niveau 40. Presque toutes les nouvelles fonctionnalités commencent comme ça, cela permet de les tester sur un nombre de joueurs restreint et d'éviter les catastrophes en cas de gros bug. Si tout va bien, les autres joueurs et joueuses pourront profiter des raids à distance d'ici quelques jours tout au plus. Pour les personnes de niveau 40, sachez que vous pouvez vous procurer 3 passes de Raid à distance dès maintenant dans la boutique du jeu pour 1 Poképièce symbolique !
Deuxièmement, sachez que nous avions vu juste dans nos spéculations : vous ne pouvez rejoindre un Raid que si vous le voyez sur votre carte. Il y a deux façons de rejoindre un Raid à distance. Premièrement, il suffit de "cliquer" sur une arène que vous voyez depuis chez vous. Simple. Deuxièmement, vous pouvez accéder au raid que vous voulez en cliquant sur la petite icône en bas à droite de votre écran, celle qui affiche tous les PokéStops et toutes les Arènes autour de vous. Dans tous les cas, ça ne change rien : il faut quand même voir le Raid. Les personnes confinées loin d'une ville seront encore une fois bien embêtées.
Une fois que vous avez "cliqué" sur l'arène et que vous avez votre Passe, deux nouveaux choix s'offrent à vous : combattre en public ou en privé. En lançant le raid en privé, il faut que vous donniez un code à toutes les personnes souhaitant vous rejoindre. La logique voudrait que vous puissiez partager ce code avec vos amis partout dans le monde... et bien non, le code ne peut être partagé qu'avec des gens capables de voir le raid eux aussi. C'est assez absurde, mais c'est provisoire. La possibilité d'inviter des amis n'est pas encore disponible uniquement parce que les développeurs ont voulu sortir les passes de Raid à distance le plus vite possible. Dans le futur, nous pourrons inviter nos amis, cela a été annoncé alors soyez en sûr. En attendant, sachez que, comme nous l'avions dit, les Pokémon copains peuvent dorénavant se balader sur la carte à votre place et vous ramener des cadeaux à envoyer à vos amis... ou pas.
Une fois le raid commencé, vous verrez à l'écran une petite fenêtre qui vous prévient que vos Pokémon frappent moins fort en étant à distance. Sachez que pour le moment, ce "nerf" n'est pas encore activé. Et il y a de bonnes chances qu'il ne le soit pas tant que la planète est confinée chez elle. En revanche, il y a fort à parier que les Raids à distance resteront en jeu après cette période particulière et qu'à ce moment là, il y aura effectivement une baisse de dégâts plus ou moins significatives.
Nous vous le disions déjà il y a deux semaines, et cela a été confirmé par Niantic : si 20 joueurs ou joueuses peuvent rejoindre un Raid, le nombre de personnes utilisant les Raids à distance est plus limité. Limité à combien ? Nous ne le savons pas, d'autant plus que ce nombre est appelé à changer dans le futur. De notre côté, nous avons testé un Raid avec 3 personnes à distance et cela n'a pas posé de problème. Si vous avez une information concernant cette limite, n'hésitez pas à la partager en commentaire !
Nos astuces pour en profiter au maximum : Trois gros raids Légendaires arrivent !
Il y a en ce moment même plusieurs choses à récupérer gratuitement (ou presque, nous pouvons considérer que le prix d'1 Poképièce n'est que symbolique. En tenant une arène de votre équipe très peu de temps, vous aurez cette Poképièce sans problème) dans la boutique du jeu. Et parmi elles, nous l'avons dit, des passes de Raid à distance. Mais après ces 3 passes gratuits, vous risquez de devoir presque toujours payer si vous voulez faire des Raids depuis chez vous. Et à 1 euro (100 Poképièces) le passe, ça peut vite revenir assez cher. Alors ne gâchez pas vos passes, ils sont précieux !
Nous avons échangé avec quelques joueurs et plusieurs stratégies semblent se mettre en place. Certaines personnes attendent la possibilité de jouer avec des amis loin d'eux. D'autres souhaitent utiliser les passes avant le nerf. Deux stratégies s'offrent alors à eux :
- Premièrement, si vous n'avez pas encore eu de Démétéros, Pokémon présent dans les raids 5 étoiles pendant ce mois d'avril, foncez. C'est maintenant ou jamais car il sera bientôt remplacé et c'est un Pokémon intéressant.
- Deuxièmement, pour fêter l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, sachez que Viridium, Giratina forme Alternative et Darkrai vont tous les trois débarquer dans les raids 5 étoiles très bientôt. Et tous les 3 seront disponibles dans leur forme Shiny !
Pour Darkrai, vous pouvez l'affronter dès aujourd'hui et jusqu'à mardi prochain (le 5 mai). Darkrai est un Pokémon extrêmement puissant. N'hésitez pas à consulter notre guide de capture complet qui passe en revue toutes les infos utiles à savoir et tous les meilleurs contres à Darkrai.
Après la semaine de Darkrai, ça sera au tour de la forme Alternative de Giratina de débarquer dans les Raids du 5 au 12 mai. Là aussi, c'est un Pokémon extrêmement puissant et utile à la fois en PVP et en Raids, alors ne passez pas à côté. Et n'hésitez pas à consulter notre guide de capture !
Reste Viridium, un Pokémon moins intéressant que les deux autres stratégiquement mais il débloque une forme Shiny qui sera prisée par les collectionneurs et collectionneuses. Il sera là du 12 au 19 mai et nous avons un guide de capture déjà prêt pour lui aussi !
Vous savez tout, alors soyez patient(e) et ne gaspillez pas vos passes !
À lire également
- Pokémon GO, CT d'Élite : fonctionnement, meilleures attaques à apprendre... Notre guide
- Pokémon GO, Ligue de Combat : les 12 meilleurs Pokémon à utiliser en Ligue Super
- Pokémon GO, Coronavirus : comment profiter de l'événement du printemps et des Raids pendant le confinement ? Notre guide
- Pokémon GO, Coronavirus et événements d'avril : profiter des derniers events depuis chez soi, notre guide et nos astuces
- Pokémon GO : Comment parcourir un maximum de kilomètres en un minimum de temps sans bouger de chez vous ?
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur