Lancé en octobre dernier sur PC, PS4 et Xbox One, Indivisible s'offre une parution surprise sur Nintendo Switch aujourd'hui. Il est déjà disponible sur l'eShop américain, et devrait arriver dans l'après-midi en ce qui concerne nos contrées européennes.
Pour l'heure, 505 Games et le studio Lab Zero Games n'ont pas encore communiqué sur cette sortie, annoncée depuis longtemps, mais auparavant dépourvue d'une date. Il semblerait également que les joueurs ayant participé au financement du jeu sur Indiegogo n'ont pas encore reçu de mail pour obtenir cette version Switch, comme le rapportent plusieurs joueurs, mais cela ne saurait tarder. Pour les autres, le titre est affiché au prix de 23,99€ sur l'eShop (jusqu'au 11 mai, le prix passera ensuite à 29,99€), sachant qu'une version physique est aussi prévue. Il est déjà possible de la précommander chez les revendeurs habituels.
Mélange entre action-RPG et platformer, Indivisible met en scène Anja, jeune fille qui voit sa vie sombrer dans le chaos le jour où une armée sanguinaire vient brûler son village et tuer son père. Après cet évènement, un mystérieux pouvoir s'éveille en elle : la capacité d'enfermer dans son esprit les différents guerriers qu'elle va croiser lors de son aventure puis de les faire combattre à ses côtés. "Une association d'idées qui fait mouche", comme nous l'écrivions dans notre test.
Mise à jour du 28 avril à 13h05
Mike Zaimont, l'un des principaux développeurs du jeu, s'est exprimé sur Twitter au sujet de ce lancement surprise... dont il n'était lui-même pas au courant. Il précise que ce portage Switch est basé sur une ancienne version qui n'inclut pas les modes Coop locale et New Game+ ajoutés sur les autres plateformes via une mise à jour début avril. "La version Switch en elle-même est bonne, le groupe chargé du portage a vraiment fait du bon boulot. Elle tourne à un framerate stable, même en mode portable. (...) Ce lancement n'est pas représentatif des standards de qualité de Lab Zero. Je suis désolé. Cela ne dépend pas de nous", a-t-il déclaré.
Mise à jour du 29 avril à 09h45
Un billet publié sur le site du jeu vient finalement éclaircir la situation. On y apprend qu'Indivisible devait initialement se lancer sur Switch début mai, mais à cause "d'une série d'évènements inattendus", le jeu a débarqué prématurément sur l'eShop. Une mise à jour sera "bientôt" déployée : le compagnon tapir Roti sera débloqué pour tous, des optimisations au niveau CPU / GPU seront apportées et la résolution passera en 1080p en mode TV (720p actuellement). Les modes Coop et New Game+ ne sont pas mentionnés. Enfin, concernant les versions physiques, il va falloir se montrer patient. Le message suivant est indiqué : "Nous proposons d'abord le jeu en numérique à cause des préoccupations actuelles et pour éviter d'accentuer la pression sur la chaîne d'approvisionnement. Nous évaluerons la production d'une version physique dès que les choses reviendront à la normale. Il y a une exception : nous produisons un petit nombre de cartouches physiques qui seront envoyées aux backers qui ont choisi cette version sur Indiegogo. Nous n'avons pas de date à annoncer, mais nous les expédierons le plus rapidement possible. Cela pourrait prendre 1-2 mois compte tenu de la situation actuelle."
Notre test d'Indivisible (16/20)
Indivisible : Trailer de lancement