Annoncé en 2016, The Last of Us Part 2 était attendu pour le mois de février, avant d'être reporté au mois de mai. En raison de la pandémie de Covid-19, le titre a de nouveau été repoussé. De son côté, Ghost of Tsushima, dont la date a été fixée au 26 juin, est finalement décalé à une date ultérieure.
Si beaucoup d'entre vous ont dû faire attention à leur navigation en raison de nombreuses fuites, l'information qui va suivre est garantie sans spoiler. Depuis début avril, le titre n'avait plus de date de sortie. Cela appartient désormais au passé, puisque comme l'annonce Sony sur son blog , The Last of Us Part II sortira le 19 juin prochain. Pour rappel, le titre est la suite directe de The Last of Us, et aura pour personnage principal Ellie, que l'on cherchait à protéger dans le premier opus.
En ce qui concerne Ghost of Tsushima , le titre en cours de développement chez Sucker Punch est décalé au 17 juillet 2020, alors qu'il semblait jusque-là être passé entre les gouttes. Il raconte l'histoire de Jin Sakai, qui deviendra un véritable fantôme usant de techniques ninja et de méthodes de samouraï pour contenir l'invasion mongole ayant lieu sur l'île de Tsushima.
Hermen Hulst, président de Sony Worldwide Studios, déclare à cette occasion :
Je tiens personnellement à féliciter et à remercier les deux équipes de Naughty Dog et Sucker Punch Productions pour leurs réalisations, car nous savons que ce n'est pas une tâche facile d'atteindre la ligne d'arrivée dans ces circonstances. Les deux équipes ont travaillé dur pour offrir des expériences de classe mondiale, et nous avons hâte de voir ce que vous en pensez lorsqu'elles sortiront dans quelques mois à peine.
> Preview : The Last of Us Part II : Organique, viscérale, immersive, une expérience déjà excitante
Bande-annonce de Ghost of Tsushima