Le 27 avril 2000 au Japon, Nintendo venait assoir un peu plus le succès de sa légendaire série The Legend of Zelda avec une deuxième aventure publiée sur N64. Il s'agit évidemment de Majora's Mask, un titre plus sombre, moins accessible que son prédécesseur, mais très apprécié par les fans.
Si vous avez possédé la fameuse cartouche dorée ou même le remake paru sur 3DS en 2015, il y a de fortes chances pour que l'image de la fameuse lune au regard menaçant vous trotte encore dans la tête. Il faut dire que cet épisode a marqué les esprits par sa noirceur et son aspect oppressant, notamment appuyé par le cycle du temps autour duquel s'articule le gameplay. Vous avez ainsi trois jours pour sauver Termina, sans quoi le terrible plan de Skull Kid, affublé du masque de Majora, pourra parvenir à son terme. Une aventure extrêmement bien reçue à l'époque, en particulier pour son gameplay unique, comme en témoigne notre test conclu par un joli 19 sur 20.
D'une richesse à couper le souffle, ce nouvel opus de Zelda donne un coup de neuf à la saga en apportant des innovations majeures : la gestion du temps et l'importance des masques. Plus beau qu'Ocarina of Time grâce à l'apport de l'Expansion Pack, Majora's Mask réserve de multiples surprises et offre un plaisir de jeu inépuisable. Sans aucun doute le meilleur jeu pour Noël sur la 64 bits. - Romendil.
Mais puisqu'il s'agit d'un petit instant nostalgie et qu'une partie d'entre vous a probablement découvert l'intérêt de ce grand jeu à travers un magazine, voici également la critique très positive de Consoles+. Le numéro 106 (consultable sur Abandonware-Magazines) lui décernait ainsi un 98%, ajoutant "qu'y jouer est la meilleure chose qui puisse vous arriver ce mois-ci". Et c'est toujours un peu vrai, si vous ne l'avez jamais fait, lancer cette magnifique aventure pourrait vous permettre de conclure ce mois d'avril en beauté. Dans tous les cas, un joyeux anniversaire à Link, la Lune, le marchand et bien sûr, Skull Kid !