Si vous attendez avec impatience de découvrir les aventures d'Ellie dans The Last of Us Part II, c'est le moment d'activer vos filtres anti-spoilers. Le jeu de Naughty Dog a subi une fuite massive hier soir : plusieurs vidéos de gameplay et des cinématiques, dont des séquences importantes du récit, ont fait surface.
Pour l'heure, l'origine de la fuite n'est pas encore identifiée. Les extraits qui circulent sur la toile semblent toutefois provenir d'une version développeur datant de fin février ou mars, selon les séquences. Quoi qu'il en soit, on ne peut que vous inviter à la prudence. Pour ne pas tomber sur ces leaks, évitez les forums tels que Reddit et 4Chan. Sur les réseaux sociaux, il est possible de masquer les hashtags et mots-clés autour de l'univers du jeu ("Ellie", "TLOU 2"...). Par exemple, sur Twitter, il suffit de cliquer sur votre profil (ou sur "Plus" si vous êtes sur navigateur), d'aller dans "Paramètres et confidentialité", puis "Confidentialité et sécurité" et "Mots-clés masqués" (ou "Masqué" sur navigateur). Il existe aussi des extensions Chrome (Unspoiler, Larry Filter...) ou Firefox (Spoiler Protection) qui permettent de faire la même chose.
Rappelons que The Last of Us Part II aurait dû sortir sur PS4 le 29 mai prochain, mais qu'il est reporté jusqu'à nouvel ordre à cause de la crise sanitaire actuelle.
The Last of US Part II : Une première prise en main très excitante