Votre aventure dans Animal Crossing : New Horizons sur Nintendo Switch a déjà bien commencé et vous cherchez certainement à remplir votre bébêtopédie en quête, notamment, des outils en or. Pourtant la mouche et la fourmi manquent encore à l'appel ? Ce guide de notre solution complète de Animal Crossing : New Horizons va vous expliquer comment les dénicher.
Deux cas particuliers
Contrairement aux autres insectes, la mouche et la fourmi sont deux spécimens que vous ne pourrez pas trouver naturellement sur votre île. Elles sont pourtant bien disponibles toute l'année et à toute heure de la journée.
Pour les faire apparaître, il va vous falloir disposer au sol certains objets précis. Les objets pêchés en mer (godasses / pneus / boîtes vides) ou des navets pourris feront l'affaire. Notez que pour obtenir un navet pourri, il vous suffit de le conserver pendant plus d'une semaine sans le vendre.
Une fois les objets posés, éloignez-vous pour les faire sortir de votre écran. Attendez quelques instants et allez contrôler l'apparition d'un de ces insectes jusqu'à pouvoir les attraper avec votre filet.
L'apparition de fourmis sur un navet pourri ne devrait prendre qu'une trentaine de seconde si vous êtes chanceux. Tandis que la mouche, plus rare, devrait se montrer plus timide. Il est à noter que nous l'avons en général trouvée plus facilement sur une boîte vide, les fourmis ne spawnant pas sur cet objet.
Une fois récupérées, ne laissez pas traîner ces déchets plus longtemps, ceux-ci pourraient impacter la réputation de votre île.
À lire également dans notre soluce de Animal Crossing New Horizons :
- Animal Crossing New Horizons : tous nos guides et tutoriels
- Fruits, météo, saisons, PNJ… tout savoir sur les thématiques principales
- Progression générale, scénario et missions de Tom Nook
- Notre test complet de Animal Crossing : New Horizons