Disponible depuis le mois de juillet 2017, Splatoon 2 permettra très bientôt à tous les joueurs d'essayer le titre pour peu qu'ils disposent d'une Nintendo Switch, évidemment.
Ainsi, du 29 avril à midi jusqu'au 6 mai à 23h59, tous ceux qui le souhaitent pourront télécharger la Démo Spéciale 2020. Ce faisant, ils pourront accéder au mode Guerre de Territoires et ses variantes, aux parties classées et au mode Salmon Run, orienté coop. Cependant, vous n'êtes pas sans savoir que Splatoon 2 requiert un abonnement au Nintendo Switch Online pour être joué en ligne. Plutôt que de bloquer les joueurs n'étant pas abonnés, Nintendo enverra par mail un code dès le téléchargement de la démo, offrant sept jours d'accès aux fonctionnalités en ligne de la console. A l'heure actuelle rien n'indique que cet accès au Nintendo Switch Online soit limité à Splatoon 2.
Également, Nintendo a officialisé la tenue d'un nouveau Splatfest, qui opposera l'équipe Ketchup à l'équipe Mayo. Pour ceux qui auraient un doute : non, cela n'a rien à voir avec le jeu télévisé d'Alain Chabat. Ce tournoi s'étendra du 23 au 24 mai, de minuit à 23h59, et permettra aux joueurs de remporter diverses récompenses. Enfin, notez que du 30 avril au 10 mai, le jeu bénéficiera d'une réduction de 33% sur l'eShop.