S'il n'a pas encore de date de sortie, Microsoft Flight Simulator a d'ores et déjà ses recommandations en matière de spécifications : c'est un début !
D’ores et déjà considéré comme une réussite en matière de graphismes et d’immersion, Microsoft Flight Simulator 2020 est attendu de pied ferme par les amateurs de simulations de vol. Ce nouvel opus, développé par les Bordelais d’Asobo Studio, n’a toujours pas de date de sortie si ce n’est qu’il est prévu sur PC et Xbox One dans le courant de l’année.
On sait déjà quelles sont les configurations nécessaire, recommandée et optimale pour faire tourner le jeu sur une machine sous Windows. Sans grande surprise au regard des visuels et vidéos du titre, il faudra, dans tous les cas, disposer de bons composants.
La configuration nécessaire, c’est-à-dire minimale pour espérer faire tourner Microsoft Flight Simulator 2020 comporte un processeur AMD Ryzen 3 1200 ou Intel Core i5-4460, 8 Go de mémoire vive, une carte graphique AMD Radeon RX 570 ou NVIDIA GT X770, 150 Go d’espace disque et une connexion Internet de 5 Mb/s au minimum.
En configuration recommandée, celle destinée à offrir un meilleur compromis côté graphismes et performance, on trouve un processeur AMD Ryzen 5 1500 ou Intel Core i5-8400, 16 Go de mémoire vive, une carte graphique AMD Radeon RX 590 ou NVIDIA GTX 970, 150 Go d’espace disque et une connexion Internet à 20 Mb/s.
Enfin, pour espérer jouer avec tous les paramètres boostés au maximum, c’est une machine dotée d’un processeur AMD Ryzen 7 2700X ou Intel Core i7-9800X, de 32 Go de mémoire vive, d’une carte graphique AMD Radeon VII ou NVIDIA RTX 2080, de 150 Go d’espace disque sur SSD et d’une connexion avec une bande passante de 50 Mb/s minimum qu’il faut posséder.
Les pilotes virtuels sont désormais prévenus, et il leur reste un peu de temps pour éventuellement optimiser leur PC en vue de l’arrivée du jeu, dont on espère que la date de sortie ne sera pas retardée par la situation actuelle.