Dans Animal Crossing New Horizons, plusieurs objectifs en fil rouge vous attendent. Entre l'amélioration de la note de votre maison, le remplissage de votre bébêtopédie, de votre musée ou encore de vos missions Miles Nook vous aurez sûrement envie d'améliorer la qualité de vie sur votre île. Ce guide de notre soluce d'Animal Crossing New Horizons va vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour rendre votre île parfaite sur Nintendo Switch.
Pourquoi améliorer son île ?
Au delà de l'aspect esthétique que votre île gagnera et la possibilité de rendre jaloux vos amis en visite, il existe quelques bienfaits au fait d'améliorer votre nouvel habitat.
Tout d'abord, posséder une île avec la note de réputation maximale est le seul moyen d'obtenir du muguet naturellement sur votre île. Ainsi, si vous souhaitez décorer vos terres ou montrer à tou(te)s vos ami(e)s que vous avez réussi à atteindre cette fameuse note, il vous faudra suivre ce guide, être rigoureux et patient.
Également, lorsque Marie vous annoncera que vous avez obtenu la note maximale pour la première fois, elle vous confiera le plan de fabrication de l'arrosoir doré. Cet arrosoir est le plus résistant de sa catégorie et vous permet d'arroser sur neuf cases à la fois (contre 1 pour l'arrosoir rudimentaire et 6 pour l'arrosoir amélioré) en plus de vous permettre d'obtenir des roses en or.
Connaître sa note
Pour connaître facilement la note de votre île, il vous faudra avoir atteint un certain point du scénario du jeu. Ainsi, lorsque huit habitants y auront élu domicile, vous pourrez interroger Marie sur la réputation de l'île. Elle vous donnera une note allant de 1 à 5 étoiles et quelques conseils pour améliorer votre île.
Il sera nécessaire d'atteindre le score de trois étoiles pour débloquer votre progression dans le scénario. Les deux dernières, quant à elles, seront optionnelles et bien plus dures à décrocher.
Comment améliorer son île ?
Voici quelques conseils, qui, combinés, vous permettront de faire monter grandement la réputation de votre île.
Des fleurs, des arbres mais pas de mauvaises herbes
Pour offrir un endroit accueillant et chaleureux à vos ami(e)s et futurs habitants, rien de mieux qu'un peu de verdure. Plantez des fleurs, planter des arbres / arbres fruitiers harmonieusement. En mettre au bord de vos routes ou autour des maisons des villageois sera une excellente idée. En plus d'apporter du contexte et de la couleur à votre île, cela augmentera efficacement votre réputation.
Ne recouvrez pas votre île de fleurs ou d'arbres pour autant. Il sera important de respecter un équilibre entre nature et urbanisation.
Dans un même temps, partez à la chasse aux mauvaises herbes, celles-ci empêcheront votre note de grimper si elles sont présentes en trop grand nombre. Notez cependant que dans ce jeu, il ne sera pas nécessaire d'en enlever la totalité pour atteindre la note maximale.
Des habitants et des magasins
Pour donner de la vie à votre île, rien de mieux que des habitants et des commerces.
Le scénario vous demandera d'avoir au moins huit habitants pour en débloquer la suite, mais sachez que vous pourrez en accueillir deux supplémentaires. Ces deux habitants feront grimper la réputation de votre île, mettez donc tout en oeuvre pour les recevoir rapidement en leur offrant un espace digne de ce nom.
Concernant les magasins, deux sont disponibles actuellement dans le jeu, la boutique de Méli & Mélo et la boutique des Soeurs Doigts de Fée. Il sera déterminant que vous disposiez des deux infrastructures pour espérer atteindre la note maximale.
Les barrières, les rampes et les ponts
Les barrières, les rampes et les ponts sont trois éléments qui boosteront drastiquement la réputation de votre île. Concernant les barrières, tâchez d'en placer le plus possible et de styles différents pour, par exemple, délimiter des espaces.
Concernant les rampes et les ponts, réfléchissez à l'aménagement de votre île et au terraforming que vous comptez instaurer puis placez les infrastructures souhaités. Notez que vous serez limité à huit éléments de chaque type sur votre île. Choisissez donc vos rampes et vos ponts sciemment.
Meubler votre île
Au delà de la verdure, des magasins et des habitations de votre île, il sera important de donner du contexte à certains lieux. Trouvez des thématiques intéressantes et utilisez les objets que vous possédez pour donner de la vie à chaque recoin de votre île.
Il sera important de garder un équilibre entre objets que vous avez crafté vous-même et objets achetés dans le Nook Stop, le tout, en les répartissant sur l'ensemble de votre île pour continuer d'épater les futurs visiteurs.
Également, il sera important de ne rien laisser traîner, vous subirez un malus après avoir laissé à l'abandon ne serait-ce qu'une quinzaine d'éléments sur le sol de votre île.
À lire également dans notre soluce de Animal Crossing New Horizons :
- Animal Crossing New Horizons : tous nos guides et tutoriels
- Fruits, météo, saisons, PNJ… tout savoir sur les thématiques principales
- Progression générale, scénario et missions de Tom Nook
- Notre test complet de Animal Crossing : New Horizons