Dans Animal Crossing : New Horizons, les différents types de fleurs sont une des options dont vous disposez pour apporter de la vie sur votre île. Parmi ces fleurs, le muguet en est une très particulière apparaissant dans chacun des volets de la licence, y compris dans ce nouveau jeu sur Nintendo Switch. Ce guide va vous apprendre comment l'obtenir et tout ce qu'il faut savoir sur lui.
Comment débloquer le muguet ?
Contrairement à tous les autres types de fleurs existant dans Animal Crossing : New Horizons, le muguet n'est présent naturellement sur aucune île. Pour pouvoir en décorer la vôtre, il vous faudra vous retrousser les manches.
En effet, le muguet n'apparaîtra sur votre île que si vous possédez une note d'île de 5 étoiles, soit le score maximal.
Une fois cette note atteinte, des brins de muguet pousseront parfois sur les hauteurs de votre île. Attention cependant, il pourra se passer plusieurs jours avant qu'un nouveau brin de muguet ne pousse, soyez donc, une nouvelle fois, patient.
Le muguet, une fleur atypique
Le muguet étant une fleur très particulière, beaucoup de choses à son sujet la différencie de ses congénères.
Vous ne pourrez pas ramasser ses grappes de clochettes en appuyant sur Y tout comme vous ne pourrez pas les casser en courrant plusieurs fois dessus.
Également, vous ne pourrez pas faire se reproduire des brins de muguets ensemble. Vous ne pourrez donc pas en cultiver tout un champ une fois deux en votre possession.
Enfin, contrairement à une croyance populaire, les brins de muguet n'améliorent pas vos chances de faire apparaître des fleurs hybrides lorsqu'ils sont plantés près d'autres fleurs.
À lire également dans notre soluce de Animal Crossing New Horizons :
- Animal Crossing New Horizons : tous nos guides et tutoriels
- Fruits, météo, saisons, PNJ… tout savoir sur les thématiques principales
- Progression générale, scénario et missions de Tom Nook
- Notre test complet de Animal Crossing : New Horizons