A l'approche des courses de pods en version modernisée sur Switch et PS4, PlayStation Blog nous fait état des nouveautés dont profitera Star Wars Episode I : Racer sur la console de Sony.
Après une première sortie en 1999, Star Wars Episode I : Racer fera cette année peau neuve en conservant de ses meilleurs atouts, assure Aspyr dans un communiqué .
Vous étiez maître de votre destin ; en pilotant sur des gouffres remplis de lave ou en fonçant à travers des cavernes glacées, vous aviez de grandes chances de finir dans une explosion de flammes. Bien sûr, nous voulions capturer les émotions du jeu original, mais un simple portage n’était clairement pas suffisant pour Aspyr. Nos équipes voulaient donner un coup de fouet au jeu en combinant les meilleurs éléments de chacune des versions du jeu pour en faire une expérience qui valait le coup d’attendre 20 ans.
Plusieurs améliorations sont donc attendues, à commencer par la résolution de l'ensemble des séquences du jeu, désormais en 4K. Les commandes ont quant à elles été revisitées pour s'adapter à la DualShock 4, et seraient ainsi plus "naturelles et modernes". Nous savons que ces améliorations concernent également la console hybride, le jeu pouvant notamment se pratiquer avec un seul Joy-Con.
Autre nouveauté, le titre dispose désormais de Trophées à remporter pour les collectionneurs, dont un trophée de platine. Enfin, la vitesse étant le point d'honneur de ce titre, l'équipe indique avoir dépassé les 600 MPH (environ 950 km/h).
Les puristes des jeux de course déraperont dans les virages, trouveront des raccourcis et battront les records au tour, tandis que les fans de karting choisiront de tamponner leurs adversaires ou d’utiliser les jets de flammes secrets de Sebulba pour les mettre hors course.
Ces images sont tirées de la version définitive sur PlayStation 4.
Star Wars Episode I : Racer sera disponible le 12 mai 2020 sur Nintendo Switch et PlayStation 4.