Les organisateurs de la gamescom comptaient prendre une décision quant à la tenue du salon au sein du Koelnmesse de Cologne. Finalement, c'est le gouvernement allemand qui a pris la décision pour eux.
Une conférence de presse officielle a confirmé l'information. La gamescom 2020 ne pourra donc pas avoir lieu au Koelnmesse de Cologne du 25 au 29 août.
En effet, la plupart des agences de presse allemandes indiquent que le gouvernement fédéral va annoncer que les grands rassemblements resteront interdits en Allemagne jusqu'au 31 août 2020. La gamescom , qui était censée se tenir 25 au 29 août, ne pourrait donc pas ouvrir ses portes. Un coup dur pour le salon et ses visiteurs, qu'ont toutefois anticipé les organisateurs.
Le 31 mars dernier, ces derniers avaient indiqué qu'ils accéléraient grandement le travail autour de formats numériques, permettant la tenue d'une gamescom virtuelle. Si les tenants et les aboutissants de cette nouvelle version du salon ne sont pas encore connus, on imagine que tous les acteurs vont réagir rapidement à cette annonce gouvernementale qui interviendra vraisemblablement dans les minutes qui viennent.
La gamescom confirme via Twitter son intention d'organiser le salon de manière numérique : "Même si tous les détails ne sont pas connus à l'heure actuelle, l'interdiction nationale (allemande, ndlr) des événements majeurs jusqu'à la fin août affectera également la planification de la gamescom 2020 . Par conséquent : la gamescom 2020 se déroulera assurément sous une forme numérique ! Nous vous fournirons de plus amples informations sous peu."