Nouveaux ennemis, nouveaux biomes, nouveaux matériaux, c'est ce que sera capable de vous apporter la mise à jour 1.16 de Minecraft : la "Nether Update". Développée par Mojang, cette dernière devrait se concentrer essentiellement sur la zone que l'on appelle le Nether, et devrait être disponible dans les jours et semaines à venir. En raison de cette prochaine arrivée, nous vous avons concocté un guide, que vous pourrez retrouver dans notre soluce complète de Minecraft, sur la fabrication de la Netherite, ce nouveau matériau plus résistant et plus puissant que le diamant. Notez que nous n'évoquerons que la Java Edition du titre (version PC, donc).
La Netherite : où la trouver et comment la fabriquer
En effet, la première snapshot 20w06a (version de test publiée périodiquement) de Minecraft 1.16 ajoutait le lingot de Netherite. Afin de découvrir ce dernier et pouvoir améliorer ses armes, outils et armures avec, il vous faudra, en premier lieu, le trouver. Pour ce faire, rendez-vous dans le Nether, cette zone un peu enfer de Minecraft, et munissez vous de vous plus beaux effets en diamant : les ennemis étant plutôt coriaces à cet endroit.
Préparez-vous ensuite à creuser, les débris antiques, éléments qui vous serviront à la confection des lingots de Netherite, se trouvant entre la couche 8 et 22 du Nether. N'oubliez pas votre pioche en diamant qui vous sera très utile pour miner ces différents blocs. Notez cependant que les débris antiques sont plutôt rares à dénicher, vous passerez donc certainement beaucoup de temps dans les galeries souterraines à tenter d'en accumuler. Attention également, le Nether étant composé principalement de lave, nous ne pouvons que vous conseiller de faire attention une fois dans les profondeurs de la zone, vous pourriez bien vous retrouver face à une mauvaise (et bouillante) surprise.
Il est à présent l'heure de sortir votre plus beau four. En effet, une fois les débris antiques récupérés, il vous faudra alors les faire fondre afin d'obtenir des fragments de Netherite.
Foncez maintenant à votre établi. Si vous êtes en mesure de vous munir de 4 lingots d'or ainsi que de 4 fragments de Netherite fraîchement crées, il vous sera désormais possible d'obtenir, enfin, vos lingots de Netherite.
Depuis la snapshot 20w10a, vous ne pourrez plus améliorer vos armes, outils et armures en diamant avec des lingots de Netherite par le simple biais de votre établi (merci à eskuriiax pour nous avoir signalé cette erreur), il vous faudra maintenant passer par un nouvel élement : la table de forgeron. Pour la posséder, rien de bien complexe : 2 lingots d'argent et 4 blocs de planches (n'importe lesquels) suffiront. Veuillez noter au passage que cette snapshot permet également de préserver les enchantements déjà acquis sur vos objets.
Vous êtes arrivés à la dernière étape. Votre table de forgeron dans les mains, vous n'aurez plus qu'à déposer votre épée, votre plastron ou votre pioche en diamant, ainsi que le lingot de Netherite que aurez préparé auparavant. Vous voilà désormais en possession d'un matériau plus résistant que le diamant. Pour vous donner un ordre d'idée, ce dernier augmentera les caractéristiques de votre épée de +1 point d'attaque, soit 8 points d'attaque contrairement aux 7 points proposés par le diamant. Pour votre plastron, votre robustesse s'élèvera d'un point et sera accompagnée d'un point suppleméntaire en résistance au recul.
Petite spécificité avec la snapshot 20w13a, les lingots de Netherite peuvent également être utilisés à la fabrication de magnétite. Cette dernière étant un bloc servant à la modification du lieu vers lequel pointe une boussole.