Comédien de doublage populaire, professeur à la Rekindle School, et directeur artistique du Renton Civic Theatre et du Civic Light Opera, Rick May serait récemment décédé du Covid-19, contracté dans une maison de repos où il se remettait d'un AVC.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais si vous avez joué à Lylat Wars (Starfox 64), Sly 3 , Age of Empires II , ou encore Team Fortress 2 , dans lequel il prêtait sa voix à The Soldier, vous avez probablement entendu sa voix. L'information, qui reste à prendre avec des pincettes en ce qui concerne le virus, provient de l'école où il enseignait et de la page Facebook de John Patrick Lowrie, également comédien de doublage (Half-Life 2 , Dota 2 , inFamous ). Ce dernier déclare au sujet de son confrère :
Hier soir alors que je passais sur Facebook, je suis tombé sur une publication qui m'a vraiment choqué, mon ami Rick May était décédé à cause de Covid-19. Je ne l'avais pas vu depuis décembre de l'année dernière. (...) Je l'ai rencontré il y a plus de trente ans et même si nous n'étions pas du genre social, nous avons toujours aimé nous croiser lors d'un concert ou d'une audition. Chaque session d'enregistrement avec lui était toujours pleine de rires. (...) Je connaissais l'homme qui était toujours encourageant quand j'ai dû combattre le cancer. J'ai connu l'homme dont le décès laisse un énorme trou dans mon cœur et, je crois, dans celui de tant d'autres.
Du côté de la Rekindle School, une école indépendante d'arts dramatiques, on rend hommage au merveilleux enseignant, tout en rappelant qu'il avait dirigé et joué dans plus de 300 spectacles, et en indiquant à ceux qui le souhaitent qu'ils peuvent transmettre leurs condoléances à sa famille.