La mise à jour "RTX" pour Minecraft, qui amène le ray tracing dans le jeu de construction de Mojang, arrive le 16 avril en bêta. Une nouveauté qui s'accompagne de 6 cartes inédites.
Les cartes GeForce RTX vont bientôt pouvoir faire chauffer leurs unités de calcul dédiées au ray tracing sur un nouveau jeu, et pas des moindres : Minecraft. Le jeu de construction de Mojang va ainsi bientôt recevoir une mise à jour gratuite "RTX", qui apporte le support du ray tracing, de multiples façons. On pourra ainsi compter sur des lumières, des reflets et des ombres entièrement calculés en ray tracing, ce qui transcende littéralement le jeu d'origine, comme vous pouvez le voir sur les images qui accompagnent cet article.
Nvidia a travaillé avec Mojang pour implémenter au mieux cette fonctionnalité, qui nécessite de posséder au minimum une carte graphique GeForce RTX 2060. Afin d'améliorer les performances en jeu une fois le RTX activé, le titre est également compatible avec DLSS 2.0 , une technologie d'upscaling intelligent développée par Nvidia, qui permet de calculer le rendu dans une définition moins élevée, mais de l'afficher sans perte visible à l'écran, avec un plus grand nombre d'images par seconde. Nvidia annonce ainsi des performances 1,7 fois supérieures lorsque le DLSS est activé dans le jeu.
A LIRE : Ray tracing : qu'est ce que c'est et comment ça marche ?
Cette option RTX est activable sur la version Windows 10 de Minecraft. Pour l'occasion, le titre proposera 6 cartes inédites pensées pour mettre en avant les possibilités visuelles apportées par le ray-tracing. Des outils de créations et des guides seront également mis à disposition des joueurs.