Le studio Crema a déployé la première mise à jour de contenu prévue sur la feuille de route de Temtem. Au programme : un matchmaking avec classement, un mode spectateur et un journal de combat.
Un menu dédié permet désormais de lancer un combat classé automatiquement. Les développeurs ont implémenté un système appelé "Tamer Matchmaking Rating" qui tient compte de vos victoires et défaites pour vous opposer automatiquement à des adversaires de niveau similaire. Lors de ces combats PvP, les Temtem sont temporairement passés au niveau maximum (actuellement 48) et leurs SV sont augmentés à 50 pour une question d'équité. À terme, des récompenses saisonnières seront remises et d'autres fonctionnalités sont déjà envisagées (système de ligues, médailles...).
Pour accompagner cette nouveauté, un mode Spectateur a été intégré, les animations de début et fin de combat ont été retravaillées et la lisibilité des affrontements a été améliorée grâce à l'ajout d'un Battle Log. Consultable à n'importe quel moment en combat, il affiche diverses informations sur votre équipe et celle de l'adversaire au fil des tours (points de vie et d'énergie, statuts...). Notez qu'il est disponible par défaut dans les parties compétitives, et peut être activé manuellement dans les paramètres pour les combats classiques.
Le patch note complet de la mise à jour est consultable ici. D'ici la fin du printemps, Temtem accueillera une refonte du chat et le système de gestion de club. Le jeu est pour rappel en accès anticipé sur Steam et vise une sortie en version 1.0 au printemps 2021, y compris sur PS4, Xbox One et Switch.
À lire également :
- Notre test de Temtem, un Pokémon-like en accès anticipé déjà complet et séduisant
- Temtem présente sa feuille de route étendue jusqu'à l'été 2021
Temtem : notre avis sur l'accès anticipé