Maison mère de THQ Nordic, Koch Media et Coffee Stain Studios, Embracer Group compte bien poursuivre sa stratégie d'acquisitions de licences et de studios. La firme annonce aujourd'hui avoir levé 150 millions d'euros dans le cadre d'une émission d'actions.
Début 2019, Embracer Group réalisait déjà une opération similaire et levait près de 200 millions d'euros. Depuis, le groupe de Lars Wingefors a notamment fait l'acquisition des studios Gunfire Games (Darksiders III ), Milestone (MotoGP), Tarsier (Little Nightmares ), et plus récemment, en février dernier, Saber Interactive (World War Z ). Le rachat de ce dernier a coûté 138 millions d'euros à lui seul, sachant que la facture totale pourrait atteindre 485 millions d'euros en fonction des bonus de performance du studio.
Embracer dispose actuellement de 31 studios internes, ce qui représente plus de 3500 employés dans une quarantaine de pays. Comme le précise un communiqué, la grande majorité des employés travaille à domicile en cette période de crise sanitaire mondiale et l'impact sur leur production est "limité" pour le moment. Il souligne également une demande et un engagement en forte hausse pour les jeux du groupe depuis quelques semaines.
Source : GamesIndustry