Sobrement nommé Dordogne, le premier jeu du studio Un Je Ne Sais Quoi va nous faire voyager en Nouvelle-Aquitaine pour découvrir l'aventure nostalgique et familiale de Mimi. Annoncé pour 2021 sur PC et Nintendo Switch, le titre dévoile sa séduisante direction artistique dans un premier trailer.
Dordogne conte l'histoire de Mimi, jeune femme de 32 ans partie rejoindre la maison de sa grand-mère récemment décédée. Cette dernière lui a laissé des lettres et des puzzles, qu'elle devra résoudre en faisant appel à ses souvenirs d'enfance. Le jeu se déroule ainsi sur deux temporalités, avec l'exploration des pièces de la maison dans le présent, et la découverte des paysages, des ambiances typiques et des activités de la Dordogne (balade en forêt, kayak, escalade...) dans le passé. En progressant, le joueur pourra confectionner comme il le souhaite le journal de Mimi, unique à chaque partie, grâce aux photos, sons, objets et mots collectés.
Une proposition narrative que l'on doit au studio Un Je Ne Sais Quoi, fondé par le réalisateur et directeur artistique Cédric Babouche, associé au studio UMANIMATION, connu pour la série d’Arte Globozone. Rappelons que les développeurs avaient présenté Mr Tic Toc & the Endless City en 2018, mais ce projet a finalement été mis de côté et sortira après Dordogne. La fiche du jeu est d'ores et déjà en ligne sur Steam.
Dordogne : Premier Trailer