Lorsque vous aurez terminé le scénario de Animal Crossing : New Horizons sur Nintendo Switch, vous débloquerez une nouvelle application : le remod’île. Cette application vous permettra purement et simplement de terraformer votre île. Ainsi, vous pourrez développer et façonner vos terres à votre guise. Ce guide, ajouté à notre solution complète de Animal Crossing : New Horizons, va vous détailler l’ensemble de ses utilisations.
Achats des motifs et modules de base
Lorsque vous recevrez l’application, peu d’options y seront disponibles. En effet, vous ne pourrez remplacer le sol de votre île que par de la terre et vous ne pourrez pas modifier vos cours d’eau et vos falaises. Pour accéder à d’autres motifs et modules, il vous faudra les acheter auprès de votre Nook Stop.
Application de motifs
Une fois les motifs souhaités achetés, lancez l’application remod’île et sélectionnez le motif à appliquer. Il suffira alors d’appuyer sur A en faisant face au carré de terre à modifier pour que votre personnage le remplace. Vous pourrez alors créer des routes ou chemins pour relier l’ensemble des lieux importants de votre île ou encore de gigantesques places ou quartiers afin d’y rassembler vos habitants.
Voici le rendu de l’ensemble des motifs qui peuvent être achetés pour la somme de 2000 Nook Miles chacun (2300 pour le motif "routes perso").
Notez que le motif "routes perso" vous permettra de placer au sol les motifs personnalisés que vous aurez créé dans l’application qui y est associée. Laissez libre cours à vos envies.
Changer la topographie de votre île
Marre d’un espace trop plat ou d’une rivière qui vous empêche de réaliser vos projets ? Bonne nouvelle, vous allez pouvoir vous changer en dieu du terraforming et modifier tout ceci à votre guise.
Après avoir acheté les permis associés ("cours d’eau" pour la modification des rivières et "falaise" pour la modification des reliefs et coûtant chacun 6000 Miles Nook), vous aurez la possibilité de rapidement changer la face de votre île.
Tout comme pour les motifs, placez-vous face à la case que vous souhaitez modifier et appuyez sur A pour appliquer le changement. Vous pourrez ainsi créer des cours d’eau ou les reboucher, créer des falaises ou les briser. En combinant les deux actions, vous pourrez même créer d’impressionnantes cascades.
La limite du terraforming
Comme toute bonne chose se doit d’avoir une fin / une limite, le terraforming ne déroge pas à cette règle, ainsi il vous sera impossible de terraformer les plages de votre île. Vous ne pourrez donc pas agrandir votre espace de vie en prenant d’assaut la mer à l’aide de vos outils.
À lire également dans notre soluce de Animal Crossing New Horizons :
- La routine idéale à suivre pour farmer et améliorer l’île
- Ballons cadeaux volants : comment les attraper ?
- Comment créer et partager ses motifs ?
- Pépites de fer, or et argile : où les obtenir ?
- Notre test complet de Animal Crossing : New Horizons