Les rumeurs vont bon train concernant Resident Evil 8 grâce à un certain AestheticGamer, qui prétend détenir des informations sur le prochain opus de la saga horrifique. Il a de nouveau pris la parole la semaine dernière, et ses propos ont été appuyés par le site Video Games Chronicle. Faisons le point sur les rumeurs.
Premier point intéressant, AestheticGamer et VGC rapportent que Capcom aurait lancé le développement de deux jeux : Resident Evil 8 et Resident Evil Revelations 3. En constatant les retours positifs vis-à-vis de ce dernier lors des tests réalisés en interne, le studio nippon aurait décidé de le transformer en opus de la série principale (en Resident Evil 8 donc, mettant l'autre projet de côté) et de rallonger son développement d'un an.
Ce titre conserverait la vue à la première personne de Resident Evil 7 ainsi que son protagoniste, Ethan Winters. Mais la direction prise par Capcom concernant les thématiques abordées devrait surprendre les puristes de la saga selon AestheticGamer, qui évoque "l'occultisme, les hallucinations et la folie mentale". Il détaille ce point en décrivant une séquence de gameplay qui aurait fuité :
Le joueur se trouve dans un village avec plusieurs chemins menant vers un château et se fait attaquer par des hommes-bêtes, des zombies en armure équipés d’épées et une sorcière dont on peut entendre le rire incessant. Il n’est pas possible de la tuer, mais si vous lui tirez dessus, elle se transforme alors en une nuée d’insectes. Les adversaires sont si nombreux que vous êtes obligé de vous barricader dans le château. Ce n’est pas du tout une phase d’horreur psychologique, le jeu est un mélange de scènes intenses et d’autres plus calmes. Il s’agira bien d’un Resident Evil, mais dans un style qui changera de ce que la série propose habituellement.
Enfin, une sortie en 2021 serait prévue, avec une parution à la fois sur les consoles de la génération actuelle et de la prochaine pour toucher le plus grand nombre.
Pour l'heure, Capcom n'a pas commenté ces rumeurs ni officialisé un quelconque Resident Evil 8. Rappelons qu'en décembre dernier, la firme nippone recrutait des testeurs pour un jeu non annoncé dans le cadre de son programme Resident Evil Ambassadors, qui semble être à l'origine des fuites.
Okay, so the little game is done. This will be breaking this month with more details later not by myself, but I've needed to clear some stuff up. "Resident Evil 2021" is Resident Evil 8, but it wasn't always RE8. During most of its development it existed as Revelations 3.
— AestheticGamer aka Dusk Golem (@AestheticGamer1) April 4, 2020
Sources : Video Games Chronicle et Aesthetic Gamer