Puisque l'E3 2020 semble avoir fait long feu, IGN a décidé d'organiser son propre événement numérique, baptisé Summer of Gaming.
L'événement se tiendra au début du mois de juin, et plusieurs éditeurs ont d'ores et déjà annoncé leur participation. Ainsi, 2K Games , Amazon , Bandai Namco , Devolver Digital , Google , Sega , Square Enix ou encore THQ Nordic présenteront des titres et des vidéos de gameplay associées, participeront à diverses interviews, tandis que des prises en main et des previews seront organisées, le tout à distance. Peer Schneider, directeur du contenu et des produits d'IGN, déclare au sein d'une vidéo d'annonce :
Avec les nouvelles consoles qui sortiront plus tard cette année, et les joueurs qui souhaitent en apprendre davantage sur les titres qui tourneront dessus, notre événement en ligne sera un moment clé qui permettra aux éditeurs et aux développeurs de s'adresser directement au public du monde entier.
Yael Prough, vice-président exécutif et directeur général d'IGN , indique de son côté :
De plus en plus de gens se tournent vers les jeux vidéo pour obtenir du divertissement et s'évader. La semaine dernière, nous avons vu de nouveaux records de trafic sur toutes nos plateformes. Nous sommes ravis de présenter cet événement numérique mondial à notre public et à nos partenaires, car ce sera un événement à ne pas manquer.
Reste à savoir si d'autres acteurs de l'industrie viendront se greffer à l'événement, qui deviendrait, de fait, un E3 parallèle.