Très tôt dans Animal Crossing : New Horizons, un adorable hibou répondant au doux nom de Thibou viendra rejoindre votre île. Ce dernier est un conservateur de renom qui se fera une joie de collecter les espèces locales que vous lui rapporterez, afin d'agrémenter votre musée. Nous faisons un point sur cette thématique sur notre solution complète de Animal Crossing : New Horizons pour vous aider à compléter votre collection dans les meilleures conditions.
Où et comment récupérer des fossiles ?
Lorsque vous parlerez à Thibou la première fois, il vous confiera les plans de fabrication de la pelle et de la perche. Dès lors, il vous sera possible de partir à la chasse aux fossiles : ceux-ci sont cachés sous terre et sont facilement trouvables grâce à la marque présente sur le sol au dessus d’eux.
Notez que chaque jour, vous pourrez en récupérer 5 sur votre île. Vous pourrez également en récupérer d’autres exemplaires supplémentaires en voyageant sur les îles mystères. Une fois les fossiles en votre possession, nous vous déconseillons fortement de les revendre auprès de Méli & Mélo ! Allez tout d’abord les faire examiner auprès de Thibou :
L’examen terminé, vous saurez ce que renferme votre fossile. Vous serez alors libre de laisser le fossile au musée pour compléter votre collection ou de le garder pour l’exposer ou le revendre :
Notez bien que le contenu du fossile est totalement aléatoire et peut très bien être un spécimen que vous avez déjà fait examiner / que vous avez déjà laissé au musée. Dans ce dernier cas, Thibou n’acceptera pas de doublon et vous serez alors libre de garder ou revendre ledit fossile.
À lire également dans notre soluce de Animal Crossing New Horizons :
- La routine idéale à suivre pour farmer et améliorer l’île
- Ballons cadeaux volants : comment les attraper ?
- Comment créer et partager ses motifs ?
- Pépites de fer, or et argile : où les obtenir ?
- Notre test complet de Animal Crossing : New Horizons