Nouveau patch en approche dans Final Fantasy XIV : les joueurs du MMO ont rendez-vous mardi prochain pour commencer la saga d'armes ultimes Garde-la-Reine.
Le patch 5.25 va introduire une nouvelle série de quêtes permettant d'obtenir ces fameuses armes ultimes, qu'il sera possible d'améliorer au fil des mises à jour. Square Enix présente le contexte :
Un vent d'insurrection souffle sur Bozja, un petit pays du continent septentrional d'Ilsabard. Voilà longtemps que Garlemald l'a assimilé en tant que province, mais le peuple de cette nation fondée par les fiers Hrothgars n'a pas dit son dernier mot. Galvanisés par les victoires successives de Doma et d'Ala Mhigo sur l'Empire, les Bozjiens ont vu naître dans leur cœur un rêve d'indépendance, un rêve que seul le retour d'armes légendaires saura concrétiser.
Tous les détails sur ces armes ne sont pas encore connus, mais on sait déjà que le patch 5.35 ajoutera une zone inédite liée à leur amélioration. Pour en revenir au patch 5.25, il poursuivra également la refonte de l'artisanat et de la récolte, dont on découvrira toutes les subtilités lorsque le patch note complet sera publié.
Sur une autre note, les développeurs se sont exprimés concernant les perturbations causées par la pandémie de COVID-19. Dans un billet publié sur le site du jeu, ils préviennent qu'ils pourront "rencontrer des restrictions dans le développement entraînant des retards sur les plannings annoncés et de nouvelles interruptions du centre d’assistance".
Enfin, profitons-en pour signaler que le sixième et dernier épisode du making-of consacré au développement de l'extension Shadowbringers sera diffusé aujourd'hui. Les précédents sont disponibles sur YouTube.
Final Fantasy XIV : Trailer de la mise à jour 5.2