Akihiro Hino, PDG de Level-5, indiquait récemment qu'il nous donnerait des nouvelles d'Inazuma Eleven d'ici le début du mois d'avril. C'est désormais chose faite, et les joueurs vont devoir faire preuve de patience.
En effet, après avoir évoqué les difficultés du développement, qui ont d'ailleurs failli faire avorter le projet, Akihiro Hino a indiqué que le jeu allait vivre un reboot quasi complet, pour une sortie désormais estimée à 2021. Libéré de la contrainte de devoir suivre la sortie de l'anime, le studio va embrayer sur une histoire originale, dont le personnage principal sera un manager, dénommé Unmei Sasanami, prenant en charge l'équipe de Rainmon. Certains éléments déjà développés seront intégrés au titre, mais de nombreux autres seront totalement inédits.
Je suis vraiment désolé pour le retard dans le développement, il n'y a pas de bonne raison à cela. À partir de maintenant, vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre. Il sortira probablement en 2021, mais nous avons fermement l'intention de bien faire les choses. Je voudrais utiliser cette situation comme un moyen de rebondir afin de reconstruire et de développer « des choses complètes et significatives ».
D'après GamerGen , le scénario sera situé dans une version alternative de Football Frontier, et intégrera des personnages déjà bien connus. Également, le leitmotiv de cette nouvelle version d'Inazuma Eleven : Great Road of Heroes est la liberté, puisqu'on nous promet de nombreux choix à réaliser et des relations à créer entre les personnages.
Inazuma Eleven: Great Road of Heroes - Gameplay (novembre 2018)