Disponible depuis le 13 mars, Nioh 2 semblait avoir eu la main lourde concernant les dégâts que faisaient les ennemis. Conscient de la frustration qui peut être engendrée, Team Ninja a déjà rééquilibré le jeu via la mise à jour 1.05.
Hier, le studio a mis en ligne la mise à jour 1.07, qui poursuit le travail d'équilibrage du jeu. Ainsi, la difficulté de certaines missions secondaires a été revue à la baisse, de même que la puissance de certains ennemis. Enfin quelques ajouts sont à relever, ainsi que toute une série de bugs corrigés, dont la liste est accessible via le compte Twitter du studio. Concernant les missions dont la difficulté a été diminuée, nous trouvons :
- Une faveur pour le forgeron
- Le chasseur trop gourmand
- La chasse au yokai de Sunomata
- La vipère et le papillon
- Les épées fraternelles
- Le ciel ardent
- Fragments éparpillés
- L'appel du dieu du feu
- La fin du rêve
Du côté des ennemis, Team Ninja a affaibli les attaques de certains mobs, qui tuaient d'un coup les joueurs dont le niveau était pourtant supérieur. De la même manière, les attaques de Shibata Katsuie, particulièrement difficiles à éviter, ont vu leur puissance réduite. Au rang des bonnes nouvelles, on note également un taux d'apparition plus élevé pour les Textes du Forgeron et des Arts de Combat. Par ailleurs, la fonctionnalité Remodeler de Senji Toyo inclut désormais les accessoires.