Vous le savez, l'E3 2020 a été annulé, bien que certains éditeurs et développeurs aient déjà annoncé des événements numériques dédiés aux annonces d'abord prévues à Los Angeles. De son côté, la gamescom maintient le cap, espère toujours pouvoir se dérouler normalement, mais prend les devants en travaillant rapidement sur un format numérique.
Dans un communiqué transmis à nos confrères de GamesIndustry , l'association Game et le Koelnmesse, lieu où se déroule le salon, ont conjointement indiqué être en train de travailler très rapidement sur des formats numériques en compagnie des exposants. Concrètement, les organisateurs prennent leurs précautions face à la pandémie de Covid-19 et annoncent que la décision du maintien ou non du salon "physique" sera prise autour de la mi-mai. A l'heure actuelle, la gamescom est toujours prévue du 25 au 29 août à Cologne.
Si un événement sur place est possible, il y aura également plus d'informations à ce stade sur les changements à apporter afin d'assurer pleinement la santé de tous les visiteurs. (...)
Au sujet de la soirée d'ouverture, lancée l'année dernière et riche en contenu et annonces, le communiqué indique que l'émission verra son aspect numérique "considérablement étendu tandis que de nouveaux modules seront ajoutés".
Felix Falk, directeur général de Game, déclare :
Compte tenu de la crise, nous développons désormais tous les formats numériques à pleine vitesse afin que la gamescom 2020 puisse se dérouler numériquement dans tous les cas. Nous disposons déjà de millions de fans de la gamescom dans le monde... La poursuite de l'expansion de notre stratégie numérique est la voie à suivre.
En cas d'annulation de l'événement sur place, les exposants et les visiteurs recevront un remboursement de leurs dépenses.