Nous sommes mardi et cela signifie donc qu'une mise à jour vient d'être déployée sur Fortnite ! Parmi les nouveautés de la semaine, on retrouve un nouvel objet, le matelas. Nous vous proposons donc de nous y intéresser plus en détail.
À quoi sert-il ?
La première chose à savoir sur ce matelas est qu'il ne sera pas si rare d'en trouver dans vos parties. En effet, il est seulement de rareté bleue. Ensuite, à chaque fois que vous les ramasserez vous en aurez deux à votre disposition. Néanmoins, il est possible d'en avoir jusqu'à 6 en même temps dans votre inventaire.
L'utilisation de ce matelas est très simple, une fois en l'air, vous aurez une option pour l'utiliser automatiquement en appuyant sur votre touche de saut par défaut. Vous déploierez alors le matelas à vos pieds qui non seulement vous évitera de prendre des dégâts de chute, mais en plus vous offrira un boost de saut.
La fin du trampoline ?
À la lecture de cette première partie, certains d'entre vous ont du se dire que ce nouvel objet aller sûrement rendre inutile l'utilisation du trampoline. Cependant, s'il a des points forts, il ne faut pas oublier les points faibles pour autant.
Le premier de celui-ci est que contrairement au trampoline, le matelas prend une place dans l'inventaire général et non dans celui des pièges. Il faudra donc sortir une arme ou un objet pour lui faire de place ce qui pourrait s'avérer compliqué, surtout en solo. De plus, après son utilisation, le matelas se dégonfle et quelques secondes après disparaît totalement contrairement au trampoline.
Quelle utilisation ?
Maintenant que l'on connaît les points forts et les points faibles de cet objet, il est temps de voir dans quelles situations il peut être très utile. La première est tout simplement la survie. En effet, il est très pratique d'utilisation vu qu'il n'a pas besoin de structures pour être posé contrairement au trampoline. Vous pourrez donc rapidement le poser et échapper à une chute mortelle.
Sa deuxième utilité est la mobilité. En effet, si vous avez suffisamment de matelas en poche, il est très facile de parcourir une grande distance très rapidement en les posant les uns après les autres. Dans l'hypothèse où vous n'auriez pas de véhicules, ils ferraient alors parfaitement l'affaire.
New anti fall damage pad! [via: @fnlewis_]https://t.co/81jamrXPXL
— HYPEX (@HYPEX) March 31, 2020
À lire également :
- Fortnite, Chapitre 2, saison 2 : La chambre d'amélioration, notre guide
- Fortnite, Chapitre 2, saison 2 : Le passe de combat, notre guide