Toujours attendue pour la fin d'année malgré les circonstances actuelles, la Xbox Series X continue de se dévoiler petit à petit. Aujourd'hui, c'est la manette de la console qui a eu les faveurs de Microsoft.
En effet, dans le cadre d'une longue interview accordée à Eurogamer , Jason Ronald, partner director of program management chez Xbox, s'est exprimé sur la manière dont la manette sera alimentée. Et si de nombreux joueurs s'étaient déjà imaginé que la manette de la Xbox Series X disposerait par défaut d'une batterie intégrée, Microsoft ne l'a pas entendu de cette oreille après avoir constaté que les joueurs se répartissaient également entre ceux favorables à une batterie et ceux désirant des piles AA :
Lorsqu'on en parle aux joueurs, c'est un sujet polarisant, et il y a une partie des joueurs qui veut vraiment des (piles) AA. Donc donner de la flexibilité est le moyen de plaire aux deux (groupes de) personnes... Vous pouvez (cependant) utiliser une batterie rechargeable et cela fonctionne comme sur la manette Elite.
Ainsi, la manette de la Xbox Series X sera, comme le relaie IGN , bien livrée avec des piles, et les joueurs qui souhaiteront disposer d'une batterie rechargeable pourront l'acheter séparément. Pour rappel, la manette de la nouvelle Xbox sera un tout petit peu plus petite que celle de la Xbox One afin d'être plus agréable à utiliser dans de petites mains. Egalement, elle disposera d'une finition matte, de textures spécifiques sur les gâchettes, d'un bouton de partage et d'un port USB-C. Pour découvrir tous les détails connus à ce jour sur ce pad, nous vous renvoyons à l'article qui lui est totalement dédié .