Dévoilés en 2017, les mégavaisseaux Fleet Carriers prennent enfin rendez-vous avec les joueurs d'Elite Dangerous. Deux bêtas - en avril et en mai - permettront de les essayer en amont d'un lancement complet courant juin.
La première bêta sera plus précisément ouverte à tous les joueurs PC et débutera le 7 avril. Le mois suivant, la seconde bêta aura lieu à la fois sur PC, PS4 et Xbox One. L'occasion pour les développeurs d'effectuer les derniers réglages sur cette nouveauté de taille.
Gigantesques plateformes commerciales mobiles disposant d'une portée de saut de 500 années-lumière, les Fleet Carriers contiennent 16 aires d'atterrissage de tailles différentes où les autres joueurs peuvent amarrer leurs vaisseaux. Personnalisables, ils peuvent aussi accueillir des services tels que des quais de réparation, des stations de ravitaillement et des chantiers navals, moyennant finance bien entendu. À ce sujet, un joueur devra débourser 5 milliards de crédits pour acquérir un Fleet Carrier, puis planifier et équilibrer judicieusement ses finances afin de couvrir les coûts d'entretien hebdomadaire (entretien contre l'usure, salaire des équipages, carburant...). Cela implique ainsi de devenir un véritable chef d'entreprise puisque les propriétaires de Fleet Carriers peuvent fixer des tarifs sur toutes les marchandises échangées dans cet écosystème.
Frontier Developments présentera plus concrètement les Fleet Carriers lors d'un livestream prévu le 2 avril à 20h, en donnant des détails sur les options de personnalisation et les fonctionnalités supplémentaires.