Dans Animal Crossing : New Horizons, les fruits sont d’une importance capitale ! Dans cet épisode Nintendo Switch, il existe six variétés de fruits. Outre la couleur et la gaieté que peuvent apporter ses fruits à votre île dans le jeu de Nook Inc., ils recèlent un secret qu’il vous sera important de connaître et maîtriser. Fruit de départ, collecte des autres fruits, prix de revente, secret à connaître… nous vous proposons un point complet sur cette composante du titre de Nintendo dans notre solution complète de Animal Crossing : New Horizons.
Quel peut être votre fruit de départ ?
Lorsque vous commencerez l’aventure et que vous aurez choisi votre île, celle-ci possèdera un type de fruit aléatoire parmi cinq existants dans le jeu : les poires, les pommes, les cerises, les oranges et les pêches. Notez que la noix de coco sera disponible uniquement sur les îles mystères, elle n’est pas trouvable nativement sur votre île mais pourra donc être ramenée après votre première escapade :
Collecter les autres fruits
Votre île ne possédant qu’un fruit défini au début de votre aventure, comment récupérer les autres fruits ?
Une des techniques est de voyager sur des îles mystères grâce au Ticket Nook. Vous aurez un pourcentage de chance (assez faible) d'atterrir sur une île possédant un autre fruit que le vôtre. Avec un peu de patience et de persévérance, vous devriez pouvoir compléter votre verger géant. N’hésitez pas d’ailleurs à manger un fruit et à utiliser votre pelle sur un arbre fruitier afin de le déraciner pour le ramener déjà poussé directement chez vous.
Une autre manière consiste à vous renseigner auprès de vos amis afin d’échanger avec eux vos fruits et/ou arbres à fruits. Il ne vous restera alors plus qu’à planter le fruit ou l’arbre en question pour qu’il vous fournisse le fruit tant convoité.
Prix de revente des fruits
Le prix de revente de vos fruits dépendra du type de fruit nativement disponible sur votre île. Une fois de plus, la noix de coco est un cas à part, elle se vendra au même prix peu importe votre île de départ :
- Fruit natif de votre île : 100 clochettes
- Noix de coco : 250 clochettes
- Autres fruits : 500 clochettes
Autrement dit, vous composer un verger d’arbres à fruits trouvés sur d’autres îles deviendra vite un business très lucratif !
Les secrets des fruits
Lorsque vous consommerez un des six types de fruits du jeu, ce dernier vous donnera une force incroyable vous permettant de déraciner le prochain arbre que vous attaquerez avec une pelle ou de détruire un rocher à l’aide d’une pelle ou d’une hache :
À chaque fruit consommé, un compteur en haut à gauche de votre écran vous indiquera combien de charge de puissance il vous reste. Autrement dit, combien de rochers ou d’arbres vous pouvez détruire / arracher avant de retrouver vos forces normales (image de droite) ; attention, ce compteur ne pourra pas excéder 10.
Dans le cas où vous auriez consommé trop de fruits mais que vous ne souhaitez pas briser le prochain rocher sur lequel vous allez frapper, une astuce simple vous permettra de vider instantanément votre jauge de force : vous asseoir sur des toilettes !
À lire également dans notre soluce de Animal Crossing New Horizons :
- Animal Crossing New Horizons : tous nos guides et tutoriels
- Toutes nos astuces pour prospérer dans Animal Crossing New Horizons
- Fruits, météo, saisons, PNJ… tout savoir sur les thématiques principales
- Progression générale, scénario et missions de Tom Nook
- Notre test complet de Animal Crossing : New Horizons