Besoin de beaucoup de clochettes pour rembourser un prêt ou acheter des infrastructures à installer sur votre île dans Animal Crossing : New Horizons ? Vous aimeriez donc trouver un maximum de tarentules pour vite empêcher beaucoup d’argent ? Ce guide va vous expliquer comment transformer n’importe quelle île mystère en île à tarentules (brrrr), et vient agrémenter notre solution complète de Animal Crossing : New Horizons en complétement de la technique des arbres à clochettes.
Transformer une île mystère en île à tarentules, suivez le guide !
Pour réaliser cette astuce, vous allez avoir besoin de jouer entre 19h et 4h du matin. Il va vous falloir visiter une île mystère grâce à un ticket Nook. Avant de vous y rendre, assurez-vous que vos outils sont neufs et emportez au minimum une échelle, une perche, un filet et une hache (celle qui vous permet de couper les arbres). Une fois sur place, assurez-vous simplement que des insectes apparaissent sur l’île. Si ça n’est pas le cas, rebroussez chemin et retentez votre chance :
Quand vous aurez trouvé le saint Graal, commencez à raser l’ensemble de l’île. Vous devez tout retirer :
- coupez les arbres avec votre hache et enlevez la souche avec votre pelle.
- cassez les pierres de l’île en mangeant un fruit et en le frappant ensuite.
- cueillez toutes les fleurs de l’île (attention, il faut bien les cueillir, pas déterrer le plan entier).
Après votre phase de nettoyage, ne devraient rester sur le sol de l’île que les mauvaises herbes et les plans de fleurs :
Si vous souhaitez faire de la place dans votre inventaire en jetant les ressources inutiles, jetez-les sur la plage, les tarentules n’y spawnent pas. Tout est maintenant prêt ! Compte tenu des conditions actuelles de votre île, seules trois espèces devraient apparaître :
- les ligies (sur les rochers)
- les cicindèles (dans l’herbe)
- les tarentules (dans l’herbe)
Quand des ligies ou cicindèles apparaissent, faites-les disparaître en courant vers elles : vous forcerez ainsi le spawn de tarentules qui ne devraient pas être trop long à se réaliser ! Grâce à cette technique, nous avons passé quinze minutes à préparer notre île puis quarante avant de remplir notre inventaire de tarentules. Après revente le lendemain, nous avons donc réalisé un gain de 224 000 clochettes en à peu près une heure de jeu…
Si vous êtes du genre patient(e), stockez vos tarentules chez vous en attendant qu’un PNJ du nom de Djason se présente sur votre île. Ce dernier adore les insectes et vous les achètera pour 1,5 fois leur valeur. Il vous achètera donc vos tarentules au prix de 12 000 clochettes l'unité.
L'astuce nous vient initialement d'un membre des forums de jeuxvideo.com, nous remercions donc chaleureusement Antok pour sa contribution :
Il arrive à farm 232 000 clochettes en moins d'une heure, écoutez donc sa technique ! pic.twitter.com/DssZUHpKuz
— Antoʞ 💭 (@Antwok) March 23, 2020
À lire également dans notre soluce de Animal Crossing New Horizons :
- Animal Crossing New Horizons : tous nos guides et tutoriels
- Toutes nos astuces pour prospérer dans Animal Crossing New Horizons
- Fruits, météo, saisons, PNJ… tout savoir sur les thématiques principales
- Progression générale, scénario et missions de Tom Nook
- Notre test complet de Animal Crossing : New Horizons