Dans une récente mise à jour de son billet qui accompagnait la présentation technique de la PlayStation 5, Sony Interactive Entertainment a souhaité revenir sur la question de la rétrocompatibilité.
En effet, lors de la présentation de la future console de Sony le 18 mars dernier par Mark Cerny en personne, l'architecte de la machine, le concepteur laissait entendre que seule une poignée de jeux PlayStation 4 sera compatible avec le système de la PlayStation 5. Aujourd'hui, Sony a souhaité revenir sur ses propos afin d'annoncer, cette fois-ci, qu'une majorité des titres old-gen sera compatible avec la PlayStation 5.
Avec tous les jeux incroyables du catalogue PS4, nous avons consacré des efforts importants pour permettre à nos fans de jouer à leurs jeux favoris sur PS5. Nous pensons que la grande majorité des 4000 titres de la PS4 seront jouables sur PS5.
Selon Hideaki Nishino, vice-président de la gestion de la plateforme de Sony Interactive Entertainment, la PlayStation 5 proposera également, à l'image de la PlayStation 4 Pro, un mode Boost permettant de bénéficier d'une fréquence d'images plus élevées ou plus stables et de résolutions plus grandes afin d'améliorer le confort du joueur.
Afin de présenter un maximum de jeu rétrocompatible sur PlayStation 5 Hideaki Nishino précise aussi que Sony évalue actuellement les différentes productions une à une afin de repérer les différents problèmes qu'il faudra corriger par la suite pour le lancement de la console de neuvième génération. Actuellement, plus d'une centaine de titres ont été testé, mais la société japonaise s'apprête à évaluer des milliers d'autres dans les semaines à venir.
Vous aimerez également :