Sabotage Studio nous annonce Sea of Stars, un RPG au tour à tour inspiré des classiques des années 90, et plantant son cadre avant les événements de The Messenger.
Sea of Stars nous plonge dans le même univers que The Messenger , plusieurs milliers d’années dans le passé. L'histoire suit pour le moment le parcours des jeunes aspirants Valere et Zale qui s’entraînent pour devenir des Guerriers du Solstice ; leurs pouvoirs tirés du Soleil et de la Lune serviront à exécuter l'Eclipse Magic, seule force capable de repousser les plans du terrible Fleshmancer, planifiant l’apocalypse mondiale. Le jeu complet vous proposera de choisir parmi six héros aux compétences uniques.
Les développeurs lancent une campagne Kickstarter engagée sur un objectif de 83 282 € afin de lancer le projet Sea of Stars, prévu pour une sortie sur consoles et PC en 2022. Les consoles concernées n'ont pas encore été précisées. Au moment où nous écrivons ces lignes, plus de 26 000 € ont été récoltés.
Le jeu promet de moderniser le RPG classique en termes de combat au tour à tour, mêlant également à cela exploration et interactions avec l’environnement. Au cours de vos affrontements, vous devrez coordonner diverses stratégies d’adaptation et tenter de contrecarrer les coups des adversaires par des attaques préventives. A noter que le titre profitera d'une traduction en français.