Malgré l'annulation de la GDC 2020 qui devait avoir lieu à San Francisco du 16 au 20 mars, Microsoft décide de tenir son programme et de mettre en place des conférences en ligne. Hier donc, lors d'une conférence consacrée au Microsoft Game Stack, un outil permettant de faciliter le développement des jeux, Microsoft a laissé échapper une information inédite, la famille Xbox Game Studios semble avoir grandi !
En effet, après 343 industries (Halo Infinite ), Turn 10 (Forza Horizon 4 ), Rare (Sea of Thieves ) ou encore Ninja Theory (Bleeding Edge ), Kevin Gammill, le responsable des outils de développement des jeux chez Microsoft, laisse échapper de nouvelles données. Microsoft serait actuellement en possession d'un seizième studio interne.
Ce qui est unique dans le domaine des jeux chez Microsoft, c’est que nous construisons les outils pour les développeurs de jeux et que nous les utilisons ensuite dans nos 16 studios internes pour créer nos jeux. Nous reconnaissons que le développement de jeux consiste à pousser la technologie dans ses derniers retranchements.
Est-ce que cela est une simple erreur de la part de Kevin Gammill ? Impossible à dire, mais de notre côté, nous pensons que cette information n'a pas été divulguée par inadvertance surtout que depuis l'E3 2019 et l'annonce du rachat de Double Fine (Psychonauts et Brütal Legend ), Phil Spencer avait déjà évoqué le souhait d'agrandir la famille Xbox Game Studios en acquérant par exemple un studio asiatique. Pour plus d'informations sur ce sujet, nous vous proposons de lire notre article dédié en cliquant ici.
Pour rappel, aujourd'hui, la marque Xbox Game Studios compte 15 studios dont 343 industries, Compulsion Games, Double Fine Productions, InXile Entertainment, Mojang, Ninja Theory, Obsidian Entertainment, Playground Games, Rare, The Coalition, The Initiative, Turn 10, Undead Labs, World’s Edge et Xbox Global Publishing.
Vous aimerez également :