Après son lancement officiel début février, le service de jeux en streaming GeForce NOW vient d’écouler toutes ses adhésions fondateurs en Europe. Il n’est actuellement pas possible de souscrire à une offre payante au service.
Malgré la défection de nombreux éditeurs et développeurs depuis son lancement, GeForce NOW, le service de jeux vidéo en streaming de Nvidia, a vraisemblablement déjà attiré de nombreux abonnés. Depuis le 4 février dernier, date de son ouverture officielle au public , la plateforme a écoulé tout son quota d’adhésions fondateurs en Europe. « Nous prévoyons que les adhésions des fondateurs en Amérique du Nord seront également épuisées sous peu », a déclaré un porte-parole de Nvidia. « Nous travaillons à accélérer nos capacités en ajoutant des serveurs dans nos centres de données et nous rouvrirons les adhésions fondateurs lorsque notre capacité le permettra », a-t-il ajouté.
L’adhésion à l’abonnement fondateur, facturée 5,49 euros par mois, donne un accès prioritaire aux jeux du catalogue de GeForce Now, propose des durées de session étendues par rapport à l’abonnement gratuit et permet d’utiliser GeForce RT On. La popularité de l’adhésion fondateur vient très probablement du fait qu’elle comprend une période d’essai gratuite de 90 jours, ce qui signifie que tous les joueurs qui en profitent actuellement n’ont pas encore payé leur souscription. Reste désormais à savoir si Nvidia rouvrira les vannes des adhésions avant la fin de cette période de 90 jours, ou préférera attendre de voir quel pourcentage de joueurs annulera son inscription pour laisser sa place à de nouveaux arrivants.