Outre l'annulation de leur participation à de nombreux événements, entraînant souvent l'annulation des manifestations elles-mêmes, les studios et les éditeurs concernés par l’eSport prennent des mesures pour réduire le risque de contamination au Covid-19.
Le virus, dont la diffusion rapide a contraint l’OMS à déclarer que l’épidémie était une pandémie, affecte désormais les compétitions d’Electronic Arts, qui en a annoncé hier la suspension jusqu’à nouvel ordre, à l’exception de ce qui peut être réalisé en ligne. Dans un communiqué publié sur son site officiel , l’éditeur déclare :
C'est une période sans précédent. Avec tous les changements se produisant dans le monde pour limiter la propagation de la pandémie de coronavirus, nous annonçons maintenant que nous suspendons tous les événements en direct des jeux compétitifs d'EA (…) Cela inclut tous les contenus de jeu compétitifs, à l'exception des émissions pouvant être produites individuellement et à distance. Les événements en ligne, où les participants et le personnel sont éloignés et séparés, se poursuivront. Cette suspension des événements et des émissions débutera aujourd'hui, le 13 mars, et restera en vigueur jusqu'à ce que la situation mondiale s'améliore.
Ainsi, tout événement lié à FIFA 20 , FIFA Online , Apex Legends ou Madden NFL 20 est annulé pour le moment. Pendant cette pause à la durée incertaine, les équipes seront à pied d’œuvre pour préparer la sortie de crise et l’organisation des futurs événements.
Notre priorité est de protéger nos concurrents, nos employés, les employés de nos partenaires, et nos communautés. Alors que nous continuons à surveiller la situation autour du coronavirus, et à recevoir des conseils mis à jour des responsables de la santé du monde entier, nous utiliserons ce temps pour déterminer les prochaines étapes afin d’aller de l'avant en ce qui concerne tous les événements en direct et les diffusions en ligne d'EA sur les jeux compétitifs.
Madden NFL 20 : Bande-annonce de lancement